Kelowna

September 7, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 24 °C

Aujourd'hui, on a un peu moins de 2 heures de route à faire pour se rendre à Kelowna, où nous irons chez la tante et l'oncle de Nicolas. Nous faisons donc notre routine du matin puis nous repartons sur la Transcanadienne. En chemin, nous faisons un petit arrêt dans une halte touristique où on peut trouver fruits et légumes, café et un tas de choses. On se prend au final qu'une crème glacée car on a déjà plusieurs fruits qui nous attendent dans le garde-manger. Nous en achèterons bien-sûr plus tard car on arrive dans la région par excellence pour les fruits au Canada, surtout qu'on est pas mal dans la bonne période!

Plus loin nous passons la ville de Vernon, qui nous apparaît d'abord comme plus ordinaire mais à la fin de la ville nous apercevons le lac Kalamalka, un superbe lac à l'eau bleuté. C'est un bel endroit après tout!!

La ville suivante s'appelle Lake Country. Elle est bordée du même lac mais aussi, de l'autre côté d'une petite montagne, le lac Okanagan. Le lac commençait en fait plus haut, à Vernon aussi mais nous ne l'avons toujours pas vu car depuis l'autoroute, il est caché par la colline/montagne. On avait décidé d'aller diner dans un vignoble à Lake Country et celui ci se trouve de l'autre côté de cette colline. La fumée est un peu plus présente aujourd'hui alors la vue n'est pas idéale mais on peut quand même voir le lac au pied des montagnes.

On arrive au superbe Ex Nihilo Vineyards où on a les vignes avec une belle maison au style mexicain un peu. Le pavillon central est aussi très joli et nous y entrons pour une petite dégustation. Les vins sont plutôt bons, on apprécie surtout le vin mousseux et on en achète d'ailleurs une bouteille. On va ensuite à l'extérieur pour dîner. Le sympatique serveur nous parle des pizzas du jour et on se décide à en prendre une aux champignons avec une entrée de bruschetta. Un pur délice, encore plus avec une coupe de mousseux! On admire la vue en mangeant pendant que Samuel fait un somme.

On reprend la route des vacances vers Kelowna, où nous arrivons quelques 30 minutes plus tard. On y rencontre la famille et ils nous préparent un bon souper. Ils habitent dans une belle grande maison alors ils nous offre une chambre avec plaisir. Ça fera changement du camper pour quelques jours!