Peniscola!

February 10, 2023 in Spain ⋅ ☀️ 11 °C

Arrêt à Peniscola : un des plus beaux villages d'Espagne (c'est le guide qui l'a dit !)
    C'est une ville médiévale, située sur une péninsule rocheuse, elle s’avance dans la mer telle une forteresse surmontée d’un magnifique château celui du Pape Benoît XIII (Aka Papa Luna pour les amateurs de papauté)

Son centre historique est formé par des ruelles étroites où rivalisent maisons bleues et blanches ornées de plantes en tout genre.

En chemin une curiosité : la casa de las conchas comprendre la maison de coquillages.
    Pour la petite histoire c'est une famille modeste qui décida de décorer la façade entière avec des coquillages du pays en raison de leur amour pour la mer. Ils échangerent du tabac contre des coquillages avec des marins dans la région.

La vue sur la péninsule depuis la plage est top et après une belle après-midi de visite nous ne pouvons que confirmer ce que dit le guide ! 👍

Évidemment on occultera les immeubles disgracieux et sans harmonie qui ont poussé le long du littoral...

Et pour info nous entamons notre remontée pour la France ce soir... Heureusement il nous reste quelques jours pour encore manger des tapas 😜