Empuries

February 12, 2023 in Spain ⋅ ☀️ 14 °C

On avait loupé l'escale à l'aller, ça tombe bien on peut s'y arrêter au retour !
    Nous accostons à l'Escala Empuries connue pour ses vestiges archéologiques et évidemment ses belles plages. Nous sommes fort contents car nous trouvons une place de choix pour nos deux jours avec une super vue. (merci aux applications de caravaning)

Premier jour : Visite du site archéologique qui en compte finalement 2 : un site grec et un site romain puisque la ville a été fondée par les Phocéens puis a été colonisée par Les Romains qui en firent un comptoir commercial. On y trouve les restes d'un forum, de maisons, de citernes d'eau douce, d'amphitheatre, de thermes... Heureusement que le guide audio est bien réalisé car on a du mal à se l'imaginer.

Le point bonus pour le jeu des 1000 euros : Avant de commencer un projet les Romains s'en remettaient aux augures, surtout pour un projet d'envergure comme la construction d'une ville. Ces derniers observaient les oiseaux et ainsi donnaient leurs prédictions. C'est donc de là que vient le verbe inAUGUREr. De rien ! ☺️

Le deuxième jour nous découvrons la ville et l'ancienne ville très charmante faite de vieilles pierres.