• Day 5–9

Isla Holbox

January 16 in Mexico ⋅ ☁️ 25 °C

Holà a todos !
    Nous sommes bien arrivés au Mexique le 12 au soir et après quelques péripéties pour récupérer notre voiture de location et une nuit à Cancún, nous nous sommes rendus sur l'île d'Holbox.

Eh oui il fallait bien se reposer après ce long voyage ! L'île comporte de très belles plages de sable blanc, une vraie carte postale.

Petite particularité de l'île : il n'y a pas de routes et on se déplace uniquement à pied ou en voiturette de golf ! A noter qu'il a bien plu le dernier jour et que les rues se transforment en piscines géantes... avec des parpaings et objets en tout genre les locaux sont inventifs pour créer des trottoirs éphémères.

La faune est superbe, oiseaux à profusion : hérons, martin pêcheurs, frégates et nos préférés : les pélicans qui se baignent en même temps que nous !

Autre curiosité : les limules et leur fameux sang bleu rencontrées sur le rivage.

Le premier jour nous profitons de la plage à côté de l'hôtel. Le second nous nous rendons à pied sur la Punta Coco en marchant sur une longue bande de sable, les couleurs de la mer sont superbes. Notre troisième jour direction Punta Mosquitos armés de notre répulsif le plus puissant nous nous sommes aventurés à travers les palétuviers pour aller observer un phénomène que nous avions déjà eu la chance de voir au Cambodge : la bioluminescence du phytoplancton.

Lorsque vous agitez l'eau, des petits points jaunes se mettent à scintiller par millier c'est extra ! Même avec 64mega pixel c'est très difficile à prendre en photo mais vous pouvez regarder sur Google !

Ce phytoplacton utilise le soleil grâce à la photosynthèse pour produire sa lumière la nuit.

Nous avons tardé car le WiFi n'était pas au beau fixe mais nous allons regagner le continent cet après-midi. Bisous à tous