Спутник
Показать на карте
  • День 69

    Branle Bas d’Hochelaga

    9 июля 2023 г., Канада ⋅ ☁️ 27 °C

    Hello tout le monde,
    Cette semaine j’ai énormément travaillé et pourtant c’était la meilleure semaine de boulot de ma vie (hors tournage). On va plutôt dire meilleure semaine de travail pour un job « normal ».
    C’était l’un des plus gros événements de l’été que la SDC organise. Le branle Bas D’Hochelaga, une grosse vente trottoir agrémentée de plein d’animations. J’ai fait 50 heures en 4 jours, je vous laisse imaginer mes journées, mais quel kiffe !
    Retour à l’événementiel pur, entre 20 et 30km à pied par jour, des tonnes de chapiteaux, poids, tables de montés chaque jour. Équipé d’harnais avec talkie walkie, j’accompagnais les artistes sur leur set, j’étais chargé de gérer les chariots de sono et d’équiper les artistes. On à monté une scène, fait de la sécurité… En plus de tout ça j’étais en charge des photos et vidéos de l’évènement, j’ai même pu monter sur le toit d’une grande surface, avec vue sur le parc olympique au Sunset c’était trop trop cool.
    Une vraie semaine comme je les aime, je suis payé à faire du sport, faire vivre la culture, et donner du bonheur aux gens et ça c’est trop trop bien.

    J’ai vraiment sympathisé avec l’équipe, je me sens trop bien dans ce job, je suis le seul français, j’en apprends tous les jours un peu plus sur le Canada et le Quebec. L’alchimie dans l’équipe est vraiment bonne, je pense que je garderai ces contacts longtemps. Je suis tellement content d’avoir réussi à trouver deux jobs où je suis entouré de Québécois et pas des français qui vivent sur le plateau.
    C’est vraiment plaisant de travailler ici, je remarque vraiment les différences avec la France.

    Cette semaine a aussi été la plus chaude de ma vie, ressenti 40 toute la semaine, au boulot comme je vous l’ai dit c’était physique, j’ai jamais autant transpiré. On fondait sur place. La nuit c’était dur, 30 degrés dans ma chambre, heureusement j’ai un ventilo au plafond, et mon corps s’adapte bien aux températures. J’ai vu q’uen France c’était pareil, il fait très chaud et vous allez avoir des gros orages. Faites attention à vous et buvez de l’eau !

    Sinon Baptiste est arrivé aujourd’hui (dimanche 9 juillet), on ne se verra que jeudi soir pour les feux d’artifice du championnat du monde. Lui a une grosse semaine de boulot et doit se remettre du décalage horaire. Moi je dois me reposer aussi pendant que je suis à Royal Photo. Je suis content parce que tout se dégoupille bien finalement. L’autre fois je vous disais que l’été serait dur sans jours de congé mais finalement je vais arriver à partir un weekend en camping avec Baptiste fin juillet car je fais trop d’heures à la SDC ahah. Et j’ai obtenu mon dimanche 6 août pour aller à Osheaga, je vais voir Fred Again c’est officiel j’ai tellement hâte.
    On prévoit donc pendant le mois où Baptiste est ici, de faire un camping de deux jours dans la campagne (je vais enfin sortir de la ville quel plaisir!) un projet vidéo comme on l’avait fait avec le projet boxe avant que je parte, une journée dans le plus gros festival de Montréal, et peut être un Piknic Electro pour que Baptiste découvre. Finalement si on arrive à faire tout ça je serai bien content et on se sera bien débrouillés avec nos jobs !

    Enfin, Simon à acheté une voiture, le road trip de septembre commence à se préciser, je vous en reparle bientôt quand les choses seront vraiment actées. Mais, déjà le fait qu’il aie une voiture va surement me permettre de bouger un peu d’ici quand je ne travaillerai pas et aussi d’aller dans des magasins moins chers pour les courses.
    D’ailleurs nous avons une nouvelle coloc à l’appart, c’est une amie de Simon, belge également, elle s’appelle Kathinka. On l’héberge car elle vient d’arriver au Canada en PVT aussi, elle nous vient tout droit de Miami et juste avant de Colombie où elle a passé plusieurs mois. Nous voilà dans une coloc équilibrée de deux belges face à deux français ahah. Mais elle ne devrait pas rester très longtemps, je pense qu’elle aura trouvé un appartement d’ici une semaine ou deux.

    Voilà pour les nouvelles de la semaine. J’essaie de me détacher des réseaux en ce moment et vraiment vivre pour de vrai mon expérience. Clara est rentrée d’Australie, c’est bientôt l’anniversaire d’Arthur, ils sortent c’est l’été, ils vont à Dour cette semaine, ça me pique, donc je prends un max de recul et me détache au maximum de ma vie lyonnaise.

    Bisous tout le monde prenez soin de vous, rdv à la prochaine empreinte !
    Читать далее