Satellite
Show on map
  • Day 135

    Ottawa

    September 13, 2023 in Canada ⋅ ⛅ 21 °C

    Après avoir réparé l’étrier de frein de la voiture, nous sommes repartis de Montréal. Direction Ottawa, la capitale du Canada et la frontière entre le Québec et l’Ontario.
    Nous sommes seulement restés quelques heures à Ottawa pour dire que l’on y est passé.

    La ville est comme on me l’avait décrite : petite, hyper calme et totalement administrative. Les Québécois m’avaient dit qu’Ottawa était seulement la ville administrative du gouvernement, mais qu’il ne se passait rien.
    Ça a l’air d’être le cas.
    En revanche la ville est pas si mal, entre quelques petits buildings, il y a pas mal de châteaux, musées et places historiques .
    J’ai seulement visité le centre, content de l’avoir fait. Peut-être que j’y retournerai si je reviens au Québec plus tard.

    Ottawa marquait le passage à l’anglais, les routes ont changé, les panneaux, les magasins… Dans la ville, tout est encore écrit dans les deux langues, mais de retour sur la route, au revoir le français.

    Ensuite, nous avons roulé jusqu’à un spot pour dormir au bord d’un lac (encore). À peu près à mi-chemin entre Ottawa et Toronto.
    La nuit a été froide, mais le lendemain grand soleil. 9h départ pour Toronto, l’un des moments dont j’avais le plus hâte…

    Suite à la prochaine empreinte !

    (Toutes les photos des empreintes road trip sont faites à l’iPhone, les vraies photos arriveront un peu plus tard quand je pourrai les retoucher, pas assez d’électricité pour charger l’ordi !)
    Read more