Satelit
Tunjukkan pada peta
  • Hari 137

    Toronto + Niagara Falls

    15 September 2023, Kanada ⋅ ☀️ 21 °C

    C’est l’heure de mon moment préféré !
    Avant tout, je suis déjà allé trois fois au Texas et une fois à la Nouvelle-Orléans. J’ai déjà vu de grosses villes américaines comme Dallas et Houston. Je vous rappelle que quand je suis arrivé à Montréal en plein centre le premier jour, j’avais pris une petite claque sur la grandeur des buildings.

    J’avais très hâte de voir Toronto après tout ça. Surnommé le New York canadien avec sa tour CN de 550 mètres et son énorme downtown. La ville des deux chanteurs les plus écoutés au monde, Drake et The Weekend.

    Après trois heures de route depuis notre campement, nous décidons de prendre un hôtel en périphérie de la ville. Les auberges hyper chères à plus de 100$ la nuit ne valaient pas le coup, une chambre d’hôtel pour trois revenait moins chère. Du coup grande chambre dans un best western (ça me rappelle le Texas). On dépose les affaires et la voiture et on prend le métro direction le centre. 45 min de métro depuis l’hôtel qui est dans Toronto. 35 kilomètres nous séparent du centre les distances sont dingues.

    On sort du métro en plein downtown et la, grande claque, on est minuscule. Truc de malade la hauteur des buildings et le nombre. À côté, Montréal paraît petit.
    On visite le centre, vraiment, j’étais comme un gamin de 12 ans à Disney. J’étais dans ma télé. La j’ai plus aucune conscience d’être au Canada, tout est comme dans les films, c’est l’Amérique la démesure américaine par excellence. Mais vous voyez ça à son charme !
    Ce que je voulais faire absolument était de passer le coucher de soleil depuis les îles de Toronto qui donne sur la skyline. C’est ce qu’on a fait. On a pris le bateau et passé la soirée là-bas. Quel spectacle. J’ai passé la soirée à shooter la skyline, trop hâte de les retoucher ! C’était tellement proche et grand, mais au moins 10 fois plus gros que Montréal qui était déjà pas si mal. Les photos suffisent à elles-mêmes.

    Le lendemain matin, après une nuit réconfortante à l’hôtel avec une vraie douche et vraie toilette, nous sommes retournés dans le centre.
    J’ai abandonné mes deux belges pour faire mon propre chemin dans Toronto le temps de quelques heures. Je n’avais pas de trépied photo donc ma mission était d’aller dans le plus grand magasin de photo de la ville pour y trouver un petit trépied compact pour le reste du road trip. Je suis arrivé dans un magasin géant avec des milliers d’appareils argentique, j’aurais pu y rester des heures ahah.
    J’ai finalement acheté un petit trépied. C’était cool parce que j’ai bien discuté avec les vendeurs. Ceux qui connaissent mon niveau d’anglais savent que je galère. Mais bizarrement, j’ai l’impression de bien m’en sortir à chaque fois et d’arriver a dire ce que je pense même si les phrases sont mal conjuguées pour le moment.
    Ensuite, je suis allé dans un Apple Store, car j’avais un souci avec mes AirPods, pareil, je me suis bien débrouillé et le vendeur m’a mis bien à l’aise. Je ressors de ces magasins avec tout ce qu’il me fallait.
    Pour les deux heures qu’ils me restaient, j’ai continué à parcourir le downtown et Chinatown pour faire des photos.

    Milieu d’après-midi nous partons de Toronto, direction les incontournables chute du Niagara. 1h30 de route et nous arrivons à Niagara (coté canadien). La rivière Niagara et donc les chute sépare les USA du Canada, on était pile à la frontière. Super soleil couchant sur les chutes, pas grand monde car nous sommes en septembre et ça c’était une chance !
    Je pense qu’en été ça doit être noir noir de monde, toute la ville de Niagara est construite autour du tourisme des chutes.
    Effectivement les chutes sont pas hautes mais alors en largeur c’est quelques chose. Et le plus impressionnant c’est le débit, et la vitesse. Un énorme nuage se crée au milieu de la chute, on sent les gouttes d’eau même à plusieurs dizaine de mètres du bord.
    C’est à voir ! Ce n’est pas pour rien que c’est l’endroit le plus visité d’Amérique du Nord. J’aimerais bien faire les chutes victoria (en Afrique) pour comparer.

    Ensuite nous avons repris la route direction un campement à 2h de route.

    Les chutes signent la fin du road trip « touristique » tout ce qu’on voulait voir du Québec et de l’Ontario a été fait, maintenant il nous reste qu’à rouler rouler et encore rouler jusqu’au Rocheuse. J’écris ces lignes alors que nous avons déjà pas mal avancé dans l’Ontario, ce soir nous dormirons à proximité du lac supérieur (plus gros lac d’eau douce du monde, il fais presque trois fois la taille de la Belgique).

    À coup sûr je retournerais à Toronto, au moins une petite semaine pour visiter plus en profondeur cette ville !

    La bise 😘
    Baca lagi