Recap Jour 1

June 15, 2023 in Costa Rica ⋅ 🌩️ 29 °C

Premier jour complet au Costa Rica et toujours pas de valises en vue, néanmoins on garde la pêche. Après un réveil à 6h30, un bon petit déj et la remise des clés de la voiture, l'objectif est de rallier San José et Quepos dans la joie et la bonne humeur.
    Pour ça quoi de mieux que de s'arrêter à EcoNo pour acheter les affaires de première nécessité : caleçon, gel douche, crème solaire et un maillot de bain de pétasse pour Seb (cf photo ci-contre). Petit tour en prison pour Jean (c'est une sombre histoire) on repart ensuite direction the "Crocodile Bridge" pour voir les fameux reptiles. Heureusement que pilote Jean à l'oeil et éviter non seulement un camion renversé mais également un éboulis de dernière minute. Arrivés au fameux pont, 7h après le réveil, on finit par manger "con gusto" à un soda. On repart "rempli comme des putes" (toujours d'après ce cher Seb) vers Jaco afin de voir nos premières plages Pacifique et nos premiers groupes de Ara. Après quelques embardées sur la Ruta 34 pour éviter trous et chiens suicidaires on arrive enfin à notre AirBnB à Quepos. /Seb trouve que "ça pue le poisson" tandis que ça rappelle à Jean sa patrie bien aimée.
    On arrive alors chez Rosa dans un magnifique petit village des plus typiques où une pluie diluvienne nous accueille au moment d'aller faire les courses.
    Bref une belle journée bien remplie et comme dirait le grand Sébastien "Adios amigos"