Satellite
Show on map
  • Day 39

    JdS : Tout sableux et tout mouillés

    July 22, 2023 in Costa Rica ⋅ ☁️ 29 °C

    Toujours isolé du monde la wifi n'est pas revenue. J'en profite pour avancer sur mon rapport et faire mes premiers graphes avec R (pour les non connaisseurs, c'est un enfer). Jean est parti sur la plage est a pris un bel orage comme il se doit, tandis que Seb est toujours en train de dormir. J'aide ensuite Hannia à faire des glaces pour ce soir et elle me prépare une assiette de riz et un oeuf en guise de petit déjeuner. Juste après le repas du midi, une petite tortue décide de se montrer pendant que je passe le balais.
    L'après midi j'accompagne Jean faire les loutres au parc national, c'est une première pour moi et je comprends directement pourquoi c'est son transect préféré. Le canal se rétrécit de plus en plus à mesure que la végétation se densifie. Les singes et hérons sont présents sur une bonne partie du parcours et on a tout le temps qu'il nous faut pour les observer. Comme d'habitude, pas de loutre n'y de déjections à l'horizon mais le plaisir est bien présent !
    À notre retour, on a juste le temps de ranger les kayaks que le repas est déjà servi. Je me prépare ensuite pour ma patrouille nocturne. Départ à 20h, dès le début la pluie et le vent nous accueille comme il se doit et l'on se retrouve trempé en quelques minutes. Le vent est présent durant les 8h de patrouilles et c'est la première fois depuis 5 semaines que je ressens le froid. Au total 3 tortues et 3 nouveaux nids enregistrés, j'ai pu compter les oeufs pour la première fois et même m'endormir sur la plage alors que j'étais censé surveiller la tortue. Les éclairs nous ont accompagné toute la nuit et je reviens à la station à 4h avec de belles images en tête. À notre retour à la base, pas d'électricité et donc pas d'eau courante. C'est donc sale et sableux que je m'endors pour une courte nuit.
    Read more