Lofoten - Reinebringen

July 10, 2023 in Norway ⋅ ☀️ 14 °C

Ce matin réveil pas trop tard pour aller randonnée. Le temps est magnifique, pas un nuage !
    On part donc pour la randonnée de reinebringen. On se gare un peu plus loin ce qui nous rajoute 3km de balade sympa sur l'ancienne route utilisée avant le tunnel. On s'attelle ensuite à l'ascension des 1978 marches en pierre pour atteindre le sommet. C'est pas vraiment une rando... Je peine énormément pendant qu'André cavale en tête. Mais on est récompensés par la vue à 360°du sommet sur Reine et sur les montagnes. La vue est tellement dégagée que l'on voit les montagnes du continent. Splendide 🤩
    Une fois redescendus et après un petit casse croûte, on arpente les routes. On s'arrête au bord d'une magnifique plage. Sable blanc et eau turquoise, on se croirait aux Antilles. Je tente même une petite baignade mais rapide parce que l'eau est quand même fraiche.
    On trouve un joli coin un peu plus loin au bord d'une petite route. On surplombe de petites falaises, idéales pour la pêche, au soleil, avec une vue imprenable sur la mer et les montagnes de l'île... Le paradis !