• La Paz

October 10, 2018 in Bolivia ⋅ ☀️ 15 °C

Nouvelle étape, nouveau pays, nous voilà en Bolivie !
    Après avoir passé le poste de douane péruvien pour sortir du pays et le poste de douane bolivien pour y entrer, nous voici arrivés dans la capitale la plus haute du monde : La Paz.
    A 3660 mètre d'altitude, cette véritable fourmilière semble dévorer la montagne.

Entre le marché aux sorcières où on peut trouver toutes sortes d'ingrédients étranges (foetus de lamas, becs de toucans séchés...), la surpopulation des rues, les klaxons permanents et la pollution étouffante, La Paz est déboussolante.
    Ceci n'a en aucun cas affaibli la soif débordante de shopping de Marion qui a trouvé son bonheur entre petits souvenirs boliviens et bonnet, châle, gants en alpaga pour affronter le froid bolivien.

Nous avons eu l'occasion de prendre le téléphérique qui nous mène tout en haut de la ville pour avoir une vue d'ensemble. De là, nous avons pu nous rendre compte de la démesure de la ville et du spectacle contradictoire entre le réseau téléphérique ultra moderne le plus long du monde et les bidonvilles boliviens.

En bref, La Paz ne nous laisse pas vraiment le choix de nous adapter à son rythme effréné. Nous sommes contents d'y être passés car c'était intéressant mais nous nous réjouissons de passer à la prochaine étape.