Snorkeling avec les dauphins

September 26, 2019 in the United States ⋅ 🌙 20 °C

Après un déjeuner rapide (et cheap) au resto (McDo 🤫), on va faire une autre portion du tour guidé avec James #GipsyGuide. Cette fois il nous amène visiter les plages de la côte ouest. C’est une superbe journée ensoleillée alors c’est parfait.

On commence par Kahalu’u Bay où on fait du snorkeling. La propriétaire d’où on reste fourni de l’équipement d’apnée, alors pas besoin d’en louer. C’est OK, mais il n’y a pas tant de coraux et faune marine qu’à Honolua Bay à Maui.

Ensuite James nous dirige à Kealakekua Bay ou apparemment c’est aussi un bon spot pour du snorkeling… mais pas aujourd’hui : les vagues sont trop fortes et trop près des rochers. On y mange plus tôt notre lunch avec une bière en observant les vagues qui frappent le bord. Certaines curieux qui s’aventurent trop près se font arroser par l’eau qui frappe les rochers 😄.

La dernière plage qu’on fait est Hōnaunau Bay, surnommée Two-Steps beach à cause de la lave qui a formé 2 paliers (je vois pas vraiment l’effet mas bon). Le snorkeling y est mieux ici : on voit un peu plus de vie marine et la visibilité y est meilleure. On s’éloigne un peu et tout à coup un petit groupe de 5 dauphins 🐬 dont un bébé viennent nager autour de nous… ahhhhh. Trop cute. Ils ne semblent pas préoccupés par notre présence, et font des va et vient et remontent à la s’efface respirer de temps en temps. Vraiment cool de voir ces créatures si près dans leur milieu. Une belle surprise !

En retournant vers Kona j’ai une seule mission en tête : trouver de la crème glacée au noix de macadam! 😋🍨

Pour notre dernier souper à HI, Robert trouve un resto chouette, sur le bord de l’eau : Huggo’s. Sur le menu il y a drink qui me semble intéressant : un Kilauea Bowl, du nom du volcan actif sur l’île. Un ne peut le commander que si on est au moins 2. Hehe. Wow. Ils prennent un gros bol avec au milieu un petit volcan. Le gars commence à mettre un mélange de jus et de la glace puis de l’alcool, puis d’autre, puis d’autre… plein de sortes! Oh boy! Je dirais que c’est l’équivalent d’au moins 4 drinks. Une fois le mélange terminé il enflamme l’alcool dans le « volcan » au centre du bol. Et voilà: Un Kilauea Bowl en éruption. 😋🍹. 2 pailles géantes de 2’ nous permettent de mettre le bol plus loin et siphonner le nectar confortablement en regardant la mer.

Étant arrivé tôt vers 17h30 on a pu avoir les meilleures places avec la plus belle vue avec le coucher de soleil en plus. C’était juste parfait et on s’est bien régalé.

On a fini la soirée à la résidence où on a fait la connaissance d’un autre couple (des allemands, bien sûr!) avec qui on a jasé et échangé sur nos voyages sur le patio jusqu’aux petites heures du matin. Drôle de coïncidence, on s’est trouvé quelques endroit communs de voyage dont le trek du Salcantay au Pérou et la visite de La jungle de Rurrenabaque et le Salar de Uyuni en Bolivie. Ce fut une fin de soirée bien plaisante en bonne compagnie.