Satellite
Show on map
  • Day 4

    Lohdi Garden 😍👍and tourista 🤮👎

    February 17, 2023 in India ⋅ 🌙 22 °C

    Ce matin en me levant j'ai (martin) eu des grosses douleurs au ventre, je suis allé aux toilettes où je me suis complètement vidé...
    Après réflexion, le seul écart que j'ai fait concernant l'eau et la nourriture, est lorsque nous avons rencontré l'association Navjyoti la veille . Nous avons bu leur eau (soit disant filtrée, mais certainement pas assez bien pour nos estomacs sensibles), et mangé les crudités qu'ils nous ont offerts...
    Bien qu'étant affaibli, nous avons quand même décidé de rejoindre la Cannaught Place à 2km de notre hôtel pour acheter un câble pour notre disque dur externe. Pendant que Leo est allé chercher ce câble, je l'ai attendu dans le parc de Cannaught Place pour me reposer. C'est un lieu super sympa où on ne se fait pas aborder (photos 1 et 2) . Et au moment où j'y étais, il y avait une sorte de spectacle avec fontaines à eau et musique traditionnelle indienne, c'était vraiment sympa.
    Ensuite, nous avons rejoint un restau, mais à peine 2 bouchées avalées, que tout est ressorti immédiatement... J'ai finalement pu finir mon plat pour reprendre quelques forces.

    Au programme de l'après midi, nous avons rencontré le vice directeur de l'association INTACH. L'interview a pris une tout autre forme que celle souhaitée. Nous souhaitions l'interroger sur l'état actuel et les causes de la pollution des rivières en Inde, puis sur leurs plans d'action pour essayer de les purifier. Finalement leur point de vue est qu'il faut augmenter le débit des rivières pour dilluer toute cette pollution et ainsi camoufler le problème...
    Nous avons donc eu sensation très mitigée sur cette interview.

    En sortant des bâtiments de INTACH, nous avons rejoint le Lodhi Garden (photos 3 à 10). C'est un superbe parc avec plusieurs temples à l'intérieur.
    Je me suis de nouveau reposé un peu puisque je me sentais toujours très affaibli avec cette tourista. Puis nous nous sommes bien promenés dans ce parc. Quel plaisir de retrouver un peu de calme dans cette ville de fou.
    Quelques personnes nous ont abordés sans aucune arrière pensée, ça change ! Ils étaient super sympas et ils nous ont donné pleins de recommendations pour la suite de notre voyage.

    Nous sommes restés assez tard dans ce parc spécialement pour observer le couché de soleil (photo 7). Mais figurez vous qu'avec la pollution, le soleil apparaissait comme un point rouge avec un gros filtre gris, et avec la brume sur toute la ville, sa lumière n'était pas diffusée, donc il n'y avait aucune couleur rouge / orangée dans le ciel 😅..

    Le soir, nous sommes rentrés dans notre quartier pour manger sur un rooftop (le lieu typique touriste).

    Cette journée a vraiment été très éprouvante pour moi, entre diarrhées, vomissements et chutes de tensions à gogo, j'ai bien galéré pour rester sur mes 2 pieds toute la journée.
    Leo lui a tenu bon, sans problème particulier.
    Read more