Satellite
Show on map
  • Day 16

    Mandore Garden 🐒

    March 1, 2023 in India

    Ce matin, Antoine m'a motivé pour aller faire un mini footing. Quel plaisir de rechausser enfin les baskets !
    Sur les premiers 500m, nous avons été prudents et nous avons marché pour éviter d'exciter les dizaines de chiens errants... Après avoir atteint le fort, nous avons trottiné et fait quelques montées d'escaliers histoire de se dépenser un peu.

    Le reste de la matinée a été dédié à la visite d'un second stepwell (photo 2), beaucoup plus ancien ou alors beaucoup moins bien entretenu 🙄.
    Encore une fois nous avons déambulé dans les ruelles pour profiter du "calme" qui y régnait.
    En tombant sur un coiffeur/barbier, Antoine a été pris sous le charme, il a décidé illico presto de se faire une petite coupe !
    Le résultat était plutôt correct. Néanmoins la délicatesse lors de la touche finale pour mettre le gel laisse à désirer 😂.

    En ce baladant dans les rues, nous avons vu que la Holi qui se déroulera dans une semaine, le 8 mars, commençait déjà à se préparer. Plusieurs boutiques vendaient de la poudre colorée (photo 4) ! La Holi est la fête des couleurs qui annonce l'arrivée du printemps.
    Nous sommes aussi rentrés dans une boutique d'épices, il y avait un choix impressionnant ! Jodhpur est réputé pour ses épices.

    Le midi nous avons mangé sur un rooftop avec une superbe vue sur le fort (photo 6), la meilleur même si l'on croit le slogan du restau.
    J'ai commandé une salade aux oignons, je mourrais d'envie de manger un plat avec un peu de fraîcheur! Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que je venais de commander un oignon entier coupé en rondelles sans la moindre trace de salade (photo 7)...

    En fin d'aprèm, nous sommes allés dans le Mandore Garden. Un superbe parc avec des temple, des beaux arbres et surtout pleins de gros singes !! Le terme "gros" est subjectif, c'était la première fois que je voyais autant de singes en liberté.

    J'ai eu une petite frayeur lorsque j'ai tenté un duel de regard avec un des singe, deux secondes plus tard il m'a montré les dents en faisant un espèce de grognement, ça a suffit pour me faire prendre la poudre d'escampette !
    Read more