Fort de Mehrangarh

March 2, 2023 in India ⋅ ☀️ 34 °C

Ce matin nous sommes allés visiter le fameux fort dont je vous ai parlé les jours précédents. C'est une énorme forteresse du 15e siècle qui surbomple la ville du haut de ses 120m.
    De l'intérieur, c'est un peu dommage, nous n'avons que très peu de point de vue sur la ville en contre bas.
    Mais nous avons quand même pu apercevoir un côté de la ville avec de une belle vue sur l'ensemble des façades bleues, ainsi que l'arrière pays de Jodhpur qui n'est pas du tout urbanisé.

Nous avons également visité le musée qui est dans le fort. Ça nous a fait tout drôle de retrouver des gens d'un milieu plutôt aisé et de croiser tant de touristes. Depuis notre arrivée à Delhi, nous sommes immergés dans un milieu avec une précarité assez importante...
    Dans ce musée, nous avons pu voir les différentes armes utilisées à l'époque, il y avait de quoi faire pour charcuter les pauvres petits soldats... Il y avait également des superbes pièces, ainsi qu'une petite exposition sur les turbans, leurs origines et leurs significations.

Le soir nous sommes retournés au restaurant où j'avais pris ma salade aux oignons, cette fois j'ai pu prendre ma revanche avec un bon plat à base de riz (comme 90% des plats 😊) .
    Vers la fin de notre repas, un petit groupe de musiciens est arrivé pour mettre l'ambiance. Ils étaient vraiment super dynamiques, on a donc traîné un peu au restaurant pour en profiter plus longtemps !

Petite remarque sur jodhpur, dans les rues, tous les soirs il y a des gens qui font du tam-tam super fort.
    On peut les entendre à 200m à la ronde !
    Apparemment c'est très répandu dans cette ville, ça doit leur permettre de déconnecter le cerveau en étant complètement abasourdi...

Et on parle de Jodhpur, comme la ville bleue magnifique, mais malheureusement comme partout en Inde, il y a des déchets partout (cf dernières photos)