Satelit
Tampilkan pada peta
  • Hari 38

    Viens visiter mon école d'art...

    23 Maret 2023, Nepal ⋅ ☁️ 21 °C

    Ce matin Leo s'est levé vers 6h pour aller voir l'animation matinale au Durbar Square. J'ai carrément eu la flemme de le suivre 😅.
    Après avoir traîné (raisonnable) au lit jusqu'à 9h, je suis sorti dans l'optique de rejoindre un temple à 4km de l'hôtel.

    Sur le chemin, j'ai décidé de m'arrêter retirer de l'argent. Une fois devant un distributeur, un mec me tombe dessus en m'indiquant que celui que j'ai choisi prendre des frais énormes et il me proposer de m'accompagner à un autre.
    Sur le coup, je me suis dit, chouette il va m'en trouver un sans frais!Finalement ce fut exactement les mêmes frais, donc pas super utile...
    Ensuite, ce même gars m'explique qu'il y a un festival en ce moment, et il me propose de me montrer où est le cœur de l'animation.
    Après avoir tournicoté dans le quartier, et au passage on avait carrément dévié de ma route pour aller au temple, il commence à m'expliquer qu'il est étudiant en art, mais qu'aujourd'hui c'est férié avec le festival donc il n'a pas cours, et il me propose d'aller voir leur école. Il me montre leurs travaux, très sympas certe, mais j'ai rapidement compris que pour les "soutenir", ils voulaient absolument que j'en achète un. Alors dans l'idée, je comprends, mais c'était quand même des toiles à 150€ 😅.
    Bref, après mettre fait insulté et menacé de "bad karma", j'ai repris mon chemin en direction du temple.

    À peine 5min plus tard, je tombe sur un autre Népalais. Au début, il veut juste faire connaissance, puis il m'explique qu'il est lui aussi étudiant, en histoire cette fois ci, et qu'il connaît pleins de supers informations sur les temples. Sans rien demander, il commence à jouer le rôle de guide (tout ayant bien insisté que ce n'était qu'un étudiant passionné et qu'il est libre aujourd'hui grâce au jour férié). Après une grosse heure de visite super intéressante, il m'explique que pendant son temps libre il peint, et il m'emmène dans son atelier.
    Rebolotte, je finis de nouveau dans "une école d'art", et une fois de plus je suis sollicité à fond pour acheter leurs tableaux religieux.
    Mais ce coup c'était vraiment traite, jusqu'au bout j'avais des doutes sur son rôle "d'étudiant en histoire", et bam il a retourné sa carte au dernier moment !

    Finalement, la matinée étant déjà très avancée, j'ai abandonné l'idée d'aller voir mon temple, tant pis ...

    Mais au moins j'aurai découvert les peintures appelées "Mandala" et j'ai pu comprendre quelqu'un de leurs éléments.
    Évidement je n'ai pas pu prendre de photo vu que je ne voulais pas leur en acheter, donc j'en ai récupérées sur internet.

    Le soir depuis l'hôtel, nous avons pu observer un superbe coucher de soleil !
    Baca selengkapnya