Nepal
Deku

1ere journée de trek 😍

March 26, 2023 in Nepal

Réveil à 5h45, sans grande difficulté comme nous nous étions couchés tôt.
      On avale quelques Muesli, on boucle nos sacs et c'est parti pour notre premier jour de trek !!

Nous partons de 2400m d'altitude.
      Les 10 premiers km sont sans grande difficulté, nous suivons une piste forestière à travers la forêt. De temps en temps nous avons vue sur les massifs enneigés au loin, c'est superbe!
      Ensuite, nous attaquons une montée pleine de pierres pour atteindre le point culminant de la journée, le col de Takasindu à 3070m. C'était très physique, il fallait faire attention où mettre les pieds, et puis la pente était super raide !
      Une fois en haut, c'est l'heure du casse croûte. Ça tombe à pic puisqu'il y a une lodge au niveau du col. Nous commandons un Dal Bhat chacun.

Il s'agit du plat typique Népalais. Il est constitué de riz avec une soupe aux lentilles ainsi que de quelques légumes. Ce qui est chouette, c'est que c'est à volonté ! Nous faisons les gourmands 🤤 !

La reprise du chemin s'est donc faite d'un pas bien lourd 😂.
      Pour finir cette journée, nous avions 5km de descente, toujours dans des pierres, pour atteindre Nunthala et ses 2300m d'altitude. Ce n'était pas la partie la plus marrante.

Et c'est la fin de cette première journée.
      Au total, c'est 19,5km pour plus de 800m de dénivelé positif et 1000 de dénivelé négatif.
      Nous sommes complètement cuits 😅.

25e jour : route avec des français

April 19, 2023 in Nepal ⋅ ⛅ 17 °C

Dès le réveil, la température m'a marqué. Non seulement, il faisait assez chaud pour partir en short / t-shirt, mais surtout dès 30min de marche, j'étais couvert de sueur !
      J'avais presque oublié ce que c'était de transpirer 😅.

Après la grosse étape de la veille, c'est l'heure d'en profiter à fond pour les kilomètres de marche restants ! Donc petite étape, et je profite de la nature.
      Le chemin emprunté, et ce sera pareil jusqu'à la finish line, était quasiment désert ! J'ai donc pu marcher tout le long en entendant les oiseaux chanter ou les cours d'eau au fond des vallées. Ça fait plaisir d'entendre (de nouveau) cette nature, au dessus de 4000m on n'entends plus d'animaux.

Aujourd'hui, j'ai de nouveau marché avec les français. Ils sont très sympa, donc j'en profite. Je resterai avec eux jusqu'au croisement de demain Phaphlu /Jiri, puisqu'ils continuent jusqu'à Jiri.
      Pour les repas, ils m'ont inité à leur super technique de prendre des plats différents et de tout partager. Et je dois reconnaître que c'est une excellente idée ! Dans le même repas tu peux ainsi manger un peu de riz, des pommes de terres sautées, de la soupe, des nouilles. Enfin bref, c'est très varié et ça permet de goûter à tout !

Notre étape s'achèvait à Nunthala après une grosse montée pour passer de 1500m à 2200m.
      Pour la première fois depuis Monjo à l'aller, j'ai eu l'occasion de prendre une vraie douche ! Ça faisait quand même 20 jours 😬... Donc inutile de vous décrire ma satisfaction !

En fin d'après midi, il y a eu un bel orage. Ce qui explique certainement les températures élevées de la journée !

Depuis environ 2 soirs, j'ai retrouvé les lodges où les gens habitent à l'année. L'atmosphère y est tellement différente par rapport aux énormes lodges touristiques. Ici, il s'agit de leur maison, la partie lodge est un bonus, et non l'inverse !
      Lors du repas, nous sommes donc dans leur cuisine /salle à manger avec leurs enfants qui jouent autour, c'est vraiment un ambiance bien plus sympa je trouve.

Tag 3: Nunthala - Karikhola

September 29, 2023 in Nepal ⋅ ☁️ 17 °C

9 km, 580m auf, 750m ab

Uns tut alles weh, aber wir haben Bock. Die Sonne scheint und wir laufen über Felder, sehen kleine Häuschen und machen Stop bei einer kleinen Familie, die uns lieberweise Wasser anbietet. Danach gehen wir lange bergab durch einen Tropenwald mit den lautesten Grillen, die wir je gehört haben. Wir überqueren einen großen Fluss im Tal. Mittags findet Furba einen herrlichen Lunchspot mit offenen Fenstern und im Sommerwind wehenden Gardinen. Es fühlt sich kurz wie Urlaub an. Dennoch liegen wir flach auf den Sitzbänken, weil wir so kaputt sind. Nach Vegetable Fried Rice geht es weiter. Wir treffen einen ganz lieben Bauern, der ganz viele Blutegel an den Beinen hatte. Davon gibt es viele. Sogar in Davids Wanderstockarmband hat sich einer versteckt, den er leider nicht gesehen hatte. Upsi :) Weiter geht es wieder den Berg hinauf. Als wir an Ortsrand ankommen fängt es an zu schütten. Wir laufen durch das ganze Dorf und sind klitschnass. Was solls - da hilft nur eine kalte erfrischende Dusche. Nach einem Ginger Lemon Honey Tee lassen wir den Abend mit Blick auf die Berge und einem traumhaften Sonnenuntergang über den Bergen „ausklingen“. Also wir gehen um 20 Uhr schlafen, weil uns alles weh tut :)Read more

Deku