Satellite
Show on map
  • Day 49

    9e jour : les arbres c'est finito

    April 3, 2023 in Nepal ⋅ 🌙 -11 °C

    Petite étape plutôt plate pour aujourd'hui pour rejoindre Dingboche à 4400m. On peaufine l'acclimatation 👌.

    Ce qui est chouette, c'est que les paysages sont différents de jours en jours, on ne s'en lasse pas !
    Avec l'altitude, les arbres commencent à se faire rare.
    Le parcours d'aujourd'hui était dans une vallée entre différents sommets, le sol était fait principalement de terre et de mousse, sans aucun cailloux, ça change et c'est tellement plus agréable 😍.

    Nous sommes arrivés à destination autour de 9h sous un grand ciel bleu. Nous avons profité du soleil pour laver nos chaussettes et recharger nos batteries 😁.

    Avant de manger, j'ai décidé de repartir me promener pour profiter du temps superbe et des paysages à couper le souffle.
    J'ai continué dans la vallée en direction du camp de base de l'Everest, c'était assez plat avec toujours le même type de sol, je me suis régalé !
    Et je suis rentré pile à temps pour l'heure du dal bhat, histoire de mettre les pieds sous la table 😍.

    Leo a préféré se reposer en fin de matiné, il est allé découvrir les chemins que j'avais empruntés après manger, pour en prendre pleins les yeux aussi !

    Jours après jours, nous vivons des moments incroyables ! Et nous sommes ravis de refaire du sport à cette intensité après 1 mois en Inde sans trop de sport.
    Read more