Satellite
Show on map
  • Day 58

    18e jour : C'est la fin du duo 😢

    April 12, 2023 in Nepal ⋅ ☀️ -1 °C

    Apres quelques jours passés aux alentours de 5000m, Leo s'est senti mal soudainement à cause de l'altitude. Il a certainement trop forcé dans la montée du Kala Patthar hier pour être à l'heure pour le lever de soleil 😢.
    Il ne faut pas rire avec ça, c'est donc sans hésiter que nous sommes redescendus dans la vallée.

    J'ai laissé mon sac à Dzonglha, j'ai mis le sien sur mon dos et nous avons entamé la redescente.
    Nous avons rejoins Periche, un village 600m plus bas où nous avons mangé.

    Sur le chemin, nous avons discuté de plusieurs scénarios possibles. Finalement nous avons décidé que Leo continuera de redescendre en espérant que son état s'améliore rapidement et il m'attendra à un village plus bas dans la vallée, tandis que moi je remonterai pour continuer l'aventure et pour passer les deux derniers cols.

    C'est avec un petit pincement de cœur que nous nous sommes séparés mais c'était certainement la meilleure décision.

    Après mangé, j'ai donc du remonter la vallée. Heureusement que le plat était copieux !
    En négociant rapidement, j'ai réussi à avoir une chambre gratuite dans une lodge 🎉. Lors du dîner, j'ai fait la rencontre de 2 autres randonneurs. Le fait d'être tout seul pousse forcément à discuter avec les autres, et c'est super sympa de voir les différents parcours (parfois un peu farfelus 😅).
    Read more