Découverte de Bhaktapur

April 24, 2023 in Nepal ⋅ ⛅ 13 °C

Dès les premières enjambées de la journée, je me suis senti bien fatigué !
    Les jambes très lourdes du trek, et mon petit corps affaibli par la tourista n'était pas au meilleur de sa forme...

Mais rapidement, en découvrant les rues et les habitations formées de briques rouges, ma fatigue s'est dissipée et mon engouement pour cette ville s'est réveillé !
    Dans le centre ancien de la ville, il y a peu de circulation, ou du moins seulement des motos, ce qui rend la visite d'autant plus agréable !

Quelle bonne idée de quitter thamel pour venir ici. Leo qui était parti en éclaireur quelques jours plus tôt avait trouvé l'endroit idéal pour se reposer après le trek !

La veille ville est structurée par 3 grandes places principales, et elle regroupe une multitude de temples qui laissent rêveurs !

Aujourd'hui, nous avons découvert par surprise qu'un festival avait lieu.
    Des gens incarnant des dieux portaient des masques. Ils dansaient au milieu d'une foule en habits traditionnels qui apportait des plateaux entiers d'offrandes. Sur ces plateaux, on y retrouvait toute sorte de nourriture, du riz, des fruits, des œufs et même des pancakes à moitiés cuits 😅.
    À la fin de journée, lorsque les cérémonies étaient terminées, il y avait donc des tas énormes de nourriture par terre, au pied des temples. C'était assez surprenant !

Leo m'a fait goutter le JuJu Dhau, une spécialité locale. Il en avait goûté pleins lors de sa précédente visite à Bhaktapur.
    C'est une sorte de yaourt sucré. Et effectivement, c'est délicieux ! Heureusement que ça se vend en petits pots sinon j'aurai pu en manger des kilos !

Enfin, nous avons eu la chance de dénicher un hôtel incroyable !
    Chambre privatisée avec salle de bain, literie confortable, télévision, enfin bref bien loin de notre mode de vie rustique mené depuis plusieurs semaines !
    Cerise sur la gâteau, le petit déjeuner était inclus. Et pas n'importe quel petit déjeuner ! Nous avons 2 toasts avec beurre et confiture, un œuf au plat, des patates sautées, un pancake et un thé ! De quoi bien commencer la journée 😍.