Ruelles de Bhaktapur

April 25, 2023 in Nepal ⋅ ⛅ 21 °C

Lors de cette journée, nous avons sillonné la ville de long en large, en se laissant aller à explorer des petites ruelles à l'écart des groupes de touristes regroupés sur les grandes places.

Cette ville a été fortement touchée par un tremblement de terre en 2015, et l'impact est bien visible ! Afin de limiter les déformations/affaissement de certains murs, des poutres de renfort sont disposées dans les rues. Il y a également des grosses fissures par endroits.
    Et comme les maisons sont très proches les unes des autres, si l'une d'entre elle tombe, ça fait effet domino à coup sûr. La catastrophe n'est donc pas passée loin..

Nous sommes aussi allés voir la place des poteries.
    Ici les Juju Dhau sont vendus dans des pots en terre cuite (qui sont ensuite simplement jetés). Mais nous avons aussi observé tout un tas de poteries avec des détails extrêmement poussés !
    Quand on repense à notre tentative lamentable de poterie en Inde, ça pousse à l'admiration, c'est un vrai art !

Nous en avons aussi profité pour tester différentes pâtisseries et restaurants. Et après plusieurs essais infructueux au cours des derniers repas, nous avons trouvé un restaurant avec une carte bien fournie regroupant des plats jamais testés (raz le bol des noodles, et du fried rice 😅) et très peu chers.
    Tellement peu chers que j'ai pris deux assiettes en ayant peur d'avoir une portion ridicule, résultat des courses, j'explosais presque dès la fin de la première assiette...

Pour les pâtisseries, les sucreries locales sont extrêmement grasses et sucrées, mais qu'est ce que c'est bon 🤪.
    Une grande satisfaction a été de trouver des cafés avec des brioches / muffins à l'européenne.

Cette ville est un vraie coup de cœur ! Une de mes préférées depuis le début de notre voyage !
    Elle est calme et propre. Peu de gens sont venus nous aborder, ou alors ils n'étaient pas insistants. Les ruelles ont un vrai charme. Les temples sont superbes.
    Et nous avons eu pleins de belles surprises sur le plan culinaire !!