28 janvier : Huahine jour 3

January 28, 2018 in French Polynesia ⋅ ☀️ 20 °C

Ce matin nous prenons le kayak que le camping met gratuitement à disposition pour aller au motu et faire du snorkeling. Nous n'avons pas beaucoup de temps car nous avons réserver le restaurant pour midi.

Nous devions faire du paddle-surf mais il n'y a pas assez de vagues sur le spot malgré tout le vent qu'il y a au camping.

À 11h30 nous partons au restaurant pour le Ma'a Tahiti. Dommage quand nous arrivons le plat est déjà sorti du four. Nous sommes accueillis par des colliers de fleur de tiaré qui sentent terriblement bons.
    Nous prenons un cocktail avec ou sans rhum ça dépend qui (lait de coco et ananas seulement pour moi). Au menu buffet à volonté : poulet aux épinards, poissons fermenté, poisson au lait de coco, porc au légumes, manioc fruit à pin etc. C'est très compact et tous les plats ont un  goût de fumé particulier. On aime ou on aime pas (moi j'aime pas trop). Même le dessert : divers fruits au lait de coco : potimmaron, papaye, banane, sont cuits dans le four tahitien et ont beaucoup le goût de fumé.

L'après midi nous devions rappeler Jean Robert pour le surf mais il ne répond pas. Antoine prend la voiture pour aller chez lui directement. Sa femme lui apprend qu'avec le vent il vient de partir faire du kite surf!
    Nous faisons donc du snorkeling en face du camping, Pierre aura vu une raie, Marion un requin pointe noire. On croisera aussi une muraine et un poisson étrange avec 2 cornes.
    Le soir nous préparons un repas commun avec Antoine et Marion après avoir pris l'apero : salade de pâte et salade de fruits.
    Brigitte nous raconte ses aventures autour du monde et nous passons une bonne soirée. C'est une drôle de femme à la fois un peu perchée mais réaliste. Avant d'aller se coucher nous lui disons au revoir car demain matin nous partons de bonne heure.