29 janvier : Raiatea

January 29, 2018 in French Polynesia ⋅ 🌬 25 °C

Le réveil est à 5h30 aujourd'hui. Nous devons plier la tente et partir à 6h30 pour être à l'aéroport à 7h. La nuit a été plus calme au niveau de la météo.
    Au moment de plier la tente il se met à pleuvoir pendant 3 min histoire de nous embêter.
    Christelle nous dépose à l'aéroport et nous nous envol on pour Raiatea. Le vol dure à peine 15min.
    Une fois débarqué, nous attendons le transfert qui doit nous amener au camping. Nous voyant attendre une dame vient nous demander qui nous attendons et sur ce appelle elle même le camping. Apparemment ils n'avaient pas reçu notre horaire d'arrivée mais se mettent en route pour venir nous chercher. Heureusement que les gens se connaissent ici.

Le motel contient plusieurs bungalows dans une vaste cocoteraie. Notre terrain de camping est un grand champ de gazon avec des cocotiers. Nous plantons la tente entre 2 cocotiers pour ne pas en recevoir un sur la tête le soir. L'emplacement peut recevoir 30 tentes mais nous sommes les seuls. Nous pouvons profiter d'une vaste cuisine et des sanitaires pour nous tous seuls.

Nous regardons les activités à faire sur l'île et décidons de louer une voiture pour la journée pour faire le tour de l'île. Nous allons à la reception du motel et ils s'occupent d'appeler le loueur pour nous. Quelques minutes après le loueur vient nous chercher au motel et nous amène à l'agence où nous faisons les papiers. Puis en voiture Simone !

1er stop à une boutique d'une ferme perlière. Elle a moins de charme que celle de Huahine.
    Il fait chaud et nous avons envie de nous baigner. On s'arrête sur un bord de route pour faire trempete. L'eau trouble et profonde ne rassure pas Pierre, on ne traîne pas dans l'eau.

Nous prenons la route traversière à la recherche de points de vue décrit dans les différents guides. À chaque fois la végétation cache la vue, c'est dommage. Nous avons pris un sandwich au champion et nous le mangeons adossés à la voiture en haut de la route traversière. La couleur de mon jambon est mauve, mais il y a tellement de mayonnaise qu'on ne sent pas le goût.

On redescend pour continuer notre tour de l'île et nous nous arrêtons au plus grand Marae de Polynésie.

Après ça nous rentrons dans un hôtel où il y a un jardin de corail. L'hôtel est en travaux mais nous commandons quand même un jus de fruits frais bien bon ce qui nous donne le droit de nous baigner. La serveuse nous propose de donner à manger aux muraines qu'ils nourrissent devant l'hôtel pour la distraction des clients. Effectivement à peine quelques morceaux de poissons jetés, une dizaine de muraine arrive.
    Nous empruntons le ponton de l'hôtel pour nous mettre à l'eau. Nous observons quelques poissons mais la visibilité n'est pas très bonne. Au loin on aperçoit Bora Bora.

Raiatea est plus montagneuse que Huahine. Pour la suite du tour de l'île nous nous arrêtons sur le littoral lorsque la vue est belle à la fois sur la mer ou la montagne. Il y a pas mal de motu paradisiaque tout le long de l'île.

Du côté de l'île où il y a le camping on aperçoit Huahine au loin.

Nous faisons un stop en ville pour s'acheter une serviette de plage et utiliser le Wi-Fi gratuit de la ville. Nous passons une soirée tranquille (petit apéro puis noodle), seuls, au camping.