30 janvier : Raiatea puis Maupiti

January 30, 2018 in French Polynesia ⋅ 🌬 25 °C

Il a beaucoup plu cette nuit encore. Pour pimenter la nuit des coqs se sont mis à chanter, faux, à 2h du mat autour de la tente. On aurait dit Johny qui faisait le coq tellement ça sonnait faux.
    Après le petit déjeuner nous allons rendre la voiture chez Renault. La remise des clés se passe sans encombre.
    Une fois de retour à l'hôtel nous plions la tente et c'est tout transpirant que nous allons à la plage pour nous rafraîchir dans l'eau. En marchant sur le ponton on voit passer une raie juste devant nos yeux. Enfin la 1ere que je vois ici !
    Après la baignade nous nous séchons sur le ponton encore une fois et nous voyons passer des marsouins à quelques mètres de la. La matinée aura été fructueuse !
    L'hotel nous dépose à l'aéroport à 13h30 et notre avion décolle à 15h. Nous avons un peu de temps devant nous et allons donc manger au snack de l'aéroport. Au menu du jour : duo de thon carpaccio et tartare. Pierre prend le plat du jour et moi un sandwich. Je goûte son plat et révélation : ça n'a pas le goût de poisson et la sauce est bonne !
    C'est repu que nous embarquons. Le vol dure 20 min à peine et nous sommes moins de 10 personnes dans L'ATR. Nous survolons Bora Bora et voyons bien les bungalows sur pilotis au milieu du lagon turquoise.

L' avion se pose sur un motu, une navette nous ramène au village pour 500 franc par personne. Comme c'est le dernier vol de la journée, l'aéroport "ferme" et nous attendons le staff qui rentre chez lui de partir sur l'île.
    Sandra nous attend sur le quai avec un joli collier de fleur.
    Elle nous explique le fonctionnement de la pension lorsque nous arrivons : repas à 19h, petit déjeuner entre 7h et 8h30, l'eau du robinet n'est pas potable, il faut se servir de l'eau à la fontaine où il y a un filtre. Elle est attentive à nos préférences alimentaires. La pension à 3 chambres mais comme partout en cette saison nous sommes les seuls. Sandra et sa famille habitent juste à côté de la maison et ont leur indépendance. Ils partagent cependant le repas du soir avec nous.
    Après avoir fait un petit tour sur la plage nous rentrons.
    Au menu ce soir un succulent carpaccio de thon rouge et un shop Suey au thon. La cuisine de Sandra est vraiment bonne et je me suis régalée à manger du poisson ce soir.