31 janvier : Maupiti jour 2.

January 31, 2018 in French Polynesia ⋅ ⛅ 18 °C

Il a encore beaucoup plu cette nuit. Heureusement le soleil est présent ce matin. Nous petit déjeunons tranquillement avec du pamplemousse frais du jardin bien sucré.
    Ensuite direction la seule plage de Maupiti, heureusement nous ne sommes qu'à 2 minutes à pied. Nous allons traverser à pied jusqu'au motu puisqu'il n'y a pas beaucoup de fond entre les 2 îles. Quelques minutes après avoir commencé la traversée j'aperçois une raie qui ondule lentement dans l'eau. On s'arrête pour l'observer et elle fait parfois mine de s'approcher de nous. Quelques instant plus tard c'est 3 autres raies que nous observons distinctement. Nous prenons le temps de les observer sans faire de bruits.

Il faut bien 20 minutes de marche dans l'eau pour atteindre le motu. Une fois arrivé nous le longeons jusqu'à une extrémité pour essayer de voir des petits poissons mais le site est assez pauvre. Nous rentrons donc tranquillement. Nous mangeons au snack " chez mimi" , un service connu pour sa lenteur, on nous a prévenu ! On commande 2 plats de poisson cru à la tahitienne. Pas mauvais mais pas aussi bon que chez Sandra.
    Après s'être rafraîchi dans l'eau nous commençons la sieste. Elle sera de courte durée car nous sommes réveillés par une grosse averse. Après hésitation et au vu des nuages nous rentrons à la pension. Les grosses averses continuent tout au long de l'après midi. Ce sera un après midi administratif pour nous.

Le repas est encore très bon ce soir : tartare de thon à l'avocat et pâte avec du poulet aux champignons.