01 février : Maupiti jour 3

February 1, 2018 in French Polynesia ⋅ ☀️ 28 °C

Nous louons des vélos pour aujourd'hui : objectif faire le tour de l'île qui fait 9 km !
    Sandra appelle la dame qui loue les vélos et quelques minutes plus tard elle vient livrer les vélos directement à la pension.

Après le petit déjeuner nous voilà en route. Le vélo de Pierre n'a pas de frein à main mais un frein à rétropédalage. Il n'y a pas non plus de vitesses sur les vélos il faut donc donner assez de force pour les faire avancer. Des maisons longent toute la route du tour de l'île. A Maupiti il n'y a pas de cimetière communal. Les gens sont donc enterrés devant la maison familiale, ça fait toujours bizarre de voir des tombes en guise de jardin devant les maisons.

Nous passons devant le palais de la mer de l'artiste Ha ki Firu mais il faut le prévenir la veille pour la visite, dommage pour cette fois.

À Maupiti il y a l'école jusqu'à la 5 ème. Nous apercevons également des marae sur la route.

Sur le chemin du retour vers la pension nous empruntons la route traversière. Elle grimpe tellement que nous devons descendre de nos vélos et pousser. La descente est nettement plus agréable !

Nous arrivons vers 11h à la plage et la baignade est bien méritée.

Nous mangeons chez mimi ce midi, poisson grille et riz pour Pierre et pour moi pain frite omelette.

Après midi farniente sur la plage !
    Je laisse mes savates au bord de l'eau en allant me baigner et au moment de repartir de la plage je ne les retrouve plus. La loose. Elles ont du être emportée par la marée.

Au menu de ce soir salade de choux et miettes de thon et steak frites, pastèque bien sucrée en dessert. Sandra et son mari ne sont pas très bavards il faut meubler un peu ma conversation... Pas évident surtout qu'ils parlent entre eux en tahitiens.