04 Fev : Welcome to Bora Bora

February 5, 2018 in French Polynesia ⋅ ☀️ 27 °C

C'est notre dernier petit déjeuner à la pension Teireia. Comme c'est dimanche nous avons le droit à un pain au chocolat chacun en plus de la baguette et des fruits (pamplemousse et pastèque).

Sandra nous dépose devant le palais de la mer, nous voulons absolument voir Ah Ki Firu. Nous nous égosilons pour l'appeler mais en vain, rien ne bouge à l'intérieur du palais. Je vais donc dans l'eau pour voir s'il y a une entrée par la mer. J'arrive à rentrer par la mer mais il n'y a définitivement personne. On apprendra plus tard dans la journée qu'il était parti de Maupiti ces derniers jours. Déçus nous faisons un tour aux ptéroglyphes : des roches sculptées. Puis nous rentrons à la pension à pied, il y a environ 4km.

Nous faisons un dernier saut à la plage avant d'aller se préparer pour partir.

Callypso et Charlie prennent le même vol que nous jusqu'à Bora, elle nous dépose tous les 4 à 12h30 au quai. Puis nous prenons la navette et arrivons à l'aéroport un peu avant 13h. Nous mangeons un "casse croûte", le sandwich de là bas. Notre vol part avec un petit peu de retard à 14h25.

15 min après nous atterrissons à Bora Bora. L'aeroport est sur un motu. À la différence de Maupiti la navette vers l'île est gratuite.

Marc nous attend au quai. 2 autres personnes ont prévu de camper comme nous. Il s'agit de Nathalie et Mathieu qui était dans une autre pension à Maupiti et que nous avions croisé samedi au four tahitien.
    Marc nous offre un verre de jus de fruit à notre arrivée au Airbnb. Il nous explique un petit peu le fonctionnement de la maison et nous ne sommes pas déçus. Il nous annonc que nous sommes tous les 4 surclassés : comme il y a du mauvais temps annoncé et qu'il y a des travaux dans le jardin nous sommes installés en chambre au lieu d'être en camping. Et 2eme surprise il nous offre le petit déjeuner. Marc est vraiment d'une gentilesse peu commune.

Nous discutons avec Nathalie et Mathieu pendant une bonne partie de l'après midi. Marc lui est parti au travail. Lui et sa femme travaillent dans le même hôtel. Rosalie, la femme de Marc arrive vers 17h et elle aussi est d'une gentillesse extraordinaire.

Vers 18h30 nous allons nous balader au centre ville et mangeons dans un camion bar d'ici les roulottes. Rosalie nous en a conseillé une. Poisson cru à la chinoise pour Pierre et chao men (sauté de mines) pour moi. Les deux plats sont délicieux !

Nous rentrons ensuite, discutons un peu avec Rosalie qui attend 23h pour aller chercher Marc qui finit sa journée puis allons nous coucher dans notre chambre VIP qui a même la climatisation et le petit détail adorable : l'etendoir qui roule juste en dessous de la fenêtre pour pouvoir étendre les maillots et serviettes.