21 Avril : Katmandou jour 2

April 22, 2018 in Nepal ⋅ ☀️ 28 °C

Nous faisons la grasse matinée après l'arrivée tardive d'Hugo et Aurélie.
    Le petit déjeuner est agréable sur la jolie terrasse de l'hôtel.

Nous trainons un peu dans la chambre avant de sortir vers 14h.
    Nous écumons quelques boutiques à la recherche de ce dont nous avons besoin pour le trek. Pour moi : une genouillère, des bâtons, des gants, un camelback et un surpantalon imperméable. Il y a tellement de magasins que ça donne le tourni. Ici aussi les prix se négocient, même ceux affichés.

Nous mangeons dans un restaurant Népalais, ambiance table basse, assis au sol sur des tapis. Je commande un plat à base de lentilles et de divers grains bien goutu, accompagné d'un naan. Je digère très bien ce plat mais de sacré flatulences se manifestent à la nuit tombée 😵, c'est le côté négatif des légumineuses.

Vers 17h c'est le coup de bambou, mes paupières sont lourdes. J'insiste donc pour qu'on rentre faire la sieste. Je me réveille dans le pâté vers 19h. J'aurais bien dormi plus mais nous avons rendez vous à 20h au restaurant avec Charlie et Estelle, 2 tour du mondistes que nous avions croisé à Hpa An.
    Nous passons la soirée avec eux. Charlie nous raconte notamment son voyage à Tokyo 2 ans auparavant. Je n'ai jamais été attirée par le Japon mais je dois avouer que ce qu'il nous raconte donne envie de d'y aller. Il paraît que les Japonais sont beaucoup plus civilisés que nous et aussi plus en avance.

PS : comme je n'ai pas de photos du jour, j'ai mis ce que j'ai trouvé dans mon téléphone