Abrãao - Isla Grande

May 7, 2018 in Brazil ⋅ ⛅ 25 °C

Aujourd’hui nous nous levons de bonne heure, nous décollons vers 10h pour une des plages les plus belles du Brésil (lopes mendes) à l’est de l’île. Pour cela il y a environ 5h de marche aller et retour. Nous partons donc en tenue légère prêts à crapahuter un petit peu entre jungle et bord de mer. Le sentier est assez technique mais ça se fait bien, d’autant qu’avant d’arriver à cette fameuse plage nous passons par plusieurs plages toutes aussi mignonnes les unes que les autres. Sur l’une d’entre elles nous nous arrêtons faire du snorkeling, pour le plus grand bonheur de Matthieu, il y a des dauphins au large, malheureusement ils sont au large à 300mètres du rivage. Romain passera un moment avec une méduse d’une transparence déconcertante, quelle créature intrigante. Après ce moment sympathique un taxi boat nous sollicite pour nous emmener sur une des plages par laquelle nous sommes sensés passer, le prix est très raisonnable et nous ne sommes pas en avance. C’est toujours sympa de voir la côte du côté mer, la perspective est tout autre et l’expérience sympa ! Nous sommes donc débarqués sur une plage qui se trouve à 1km de jungle de notre plage de destination. Nous poursuivons notre périple et arrivons à la fameuse plage qui n’a pas volé ses lettres de noblesses. Le sable est d’une blancheur incroyable, la végétation folle et le calme y est de mise. Nous resterons là un moment avant de repartir en bateau sous le soleil couchant jusqu’au port d’où nous sommes partis. Romain lui fera le chemin inverse en courant, ça fait un moment qu’il ne s’est pas dégourdi les jambes et le cadre est idéal pour faire du trail. Juste le temps de faire nos bagages et nous nous dirigeons vers le port car nous changeons de logement pour un dépaysement encore plus marqué dans un village perdu sans le confort que nous avions jusqu’à présent. Notre hôte pêcheur André vient nous chercher en bateau de nuit pour faire la traversée. L’expérience est atypique nous débarquons de nuit sans savoir ce qui nous attend le lendemain.Read more