T I K A L

May 14, 2023 in Guatemala ⋅ ☁️ 29 °C

Und plötzlich ist er an dem Ort seiner Vergangenheit.

Emi und ich spüren nicht ohne Grund, dass das Land der Maya seine Kinder zu sich ruft. Wir haben definitiv frühere Verbindungen zu diesen heiligen Orten. Es gibt mehrere Hinweise und unsere Gefühle.

T I K A L

lasst diesen Namen nachwirken..

Wer meint dass Tchichin Itza beeindruckend ist..der muss auch nach Tikal. Umgeben von Baumriesen. Und zwischendrin ragen die Tempel aus den Baumkronen hervor. Eine dunkle Wolkenfront deckt den Himmel und den Ort in eine mystisch- zeremonielle Stimmung. Die Luftfeuchtigkeit steigt elektrisiert auf, die Gesänge der Vögel hallen von einem Tempel zum nächsten..und dann bricht der Himmel zusammen..ein Aufschrei der Götterväter - ein monomentales Donnergräulen und monsunartiger Tränenfluss überflutet uns und Mama Patscha und heißt seine Kinder willkommen. Wow, was für ein aufwühlendes Gefühl genau zu diesem Zeitpunkt an diesem Ort zu sein.

— • — • — • — • — • — • — • — • — • — • — • — •

Nous revenons en ce lieu passé qui nous semble pourtant si familier. Ce n'est pas sans raison qu'Emilie et Norman ont le sentiment que le pays des Mayas les appelle "ses enfants". Nous avons certainement des liens antérieurs avec ces lieux sacrés.. c'est une certitude, nos ressentiments ne nous trompent pas..

T I K A L ..

Si vous pensez que Tchichen Itza est le seul site Maya le plus impressionnant à voir... et bien aller faire un tour à Tikal. Tout simplement grandiose ! Ce site historique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et est super bien conservé et s'étend sur près de 16km2. Difficile à en croire ses yeux que la visite de ce lieu ne couvre que seulement 20% et que les 80% restant restent encore enseveli et à explorer..

Les singes hurleur et les singes araignée nous acceuillent mais cette fois ci de manière beaucoup moins agressive que dans la jungle ☺️ Et oui ici ils ont l'habitude des touristes donc ils ne leur jettent pas des branches sur la tête pour les faire fuir ^^. Oh mais dit voir qui rencontrons nous également? Mais oui c'est bien notre ami canadien Chris du trek dans la jungle ! :)
    Après une dizaine de minutes de marche, nous faisons face à la place principale où trônent ces temples si majestueux.. et depuis les différents points de vues, nous voyons encore plus à quel point ils sont haut puisqu'ils dépassent la cime des arbres.
    Soudain, après 1h de visite, une vague de nuages ​​sombres recouvre le ciel et le lieu entre dans une atmosphère mystique et cérémonielle. L'humidité monte, l'air s'électrifie de plus en plus, les chants des oiseaux résonnent d'un temple à l'autre... puis.. un grondement de tonnerre monumental se fait entendre dans le ciel.. et ce juste avant que le ciel ne s'effondre totalement.. un flot de larmes semblable à la mousson nous inonde.. Wow.. quelle sensation d'être en ce lieu à ce moment précis.. pour certains ce fût du mauvais temps mais pour nous une bénédiction ! Quelques jours auparavant à El Mirador nous avions fait le "sacrifice" de Norman en implorant les dieux de nous apporter la pluie ☔ Yeahhhh ça a marché !!! 😃