Satellite
Show on map
  • Day 22

    1er match de foot US 🏈

    September 7, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 31 °C

    Le week-end dernier avait lieu le match d’ouverture de la saison universitaire de football américain 🏈 En bons étudiants, nous sommes évidemment allés supporter Georgia Tech qui recevait Louisville ! Une ambiance de folie pour un match universitaire qui avait lieu au Mercedes-Benz Stadium. Et oui, aux États-Unis les étudiants jouent dans des stades de 80 000 places quand en France on a du mal à trouver un terrain pour s’entraîner. Deux mondes ! 🌍
    Pour vous donner une idée de ce que représente le football américain universitaire, voilà quelques chiffres sur l’équipe de GT :
    - salaire annuel de l’entraîneur : $ 2 800 000
    - budget annuel de l’équipe : $ 124 000 000 (c’est 3 fois le budget du Stade Toulousain, une des meilleures équipes de rugby d’Europe)💰
    On comprend mieux pourquoi les élèves de l’équipe sont des superstars sur le campus ! Bon même si en l’occurrence ici Georgia Tech s’est inclinée 36-39 au terme d’un match très animé !
    Nous avons en tout cas pu profiter du show de près de 4h avec une fanfare, des pom-pom girls et des activités en tous genres. Bien sûr au menu, l’indémodable triptyque : chicken tenders, frites et bière 🍟 Rien de très original mais une valeur sûre !
    Et au retour du match, accueil surprise dans mon hall par les pompiers d’Atlanta qui avaient été appelés pour un possible départ de feu dans l’immeuble. Heureusement, fausse alerte !

    Ce week-end, nous avons également appris (trop tardivement) que lundi était férié, ce qui aurait pu être l’occasion de prévoir un week-end hors d’Atlanta, mais ce n’est que partie remise. Surtout que je pars pour Washington en cette fin de semaine ! J’ai également appris que des sorties rafting, spéléologie et randonnée sont organisées dans les alentours d’Atlanta par l’école ! 🛶

    Sinon, en ce début de semaine, j’ai continué le sport en gardant un bon rythme : tennis, rugby, musculation et vélo presque tous les jours. En faisant un tour de vélo, j’ai d’ailleurs découvert un quartier très sympa avec un parc, des restaurants et des bars à quelques minutes de notre résidence. Ça va me permettre de retrouver un peu du mode de vie à la française, moi qui n’avais pas encore vu de bar en terrasse depuis mon arrivée ! 🍻

    Enfin, aujourd’hui j’ai pu assister à une répétition du Marching Band, la fanfare de l’école ! Elle est composée de 370 élèves et elle fait le show lors des événements sportifs tels que le match du week-end dernier 🎺

    Rendez-vous dans quelques jours après mon périple washingtonien (et oui c’est comme ça que ça se dit, j’ai vérifié !) Je vais enfin pouvoir reprendre activement les photos à l’argentique 📸

    Petite photo bonus 🤪 Vous avez forcément entendu parler de la théorie sur le niveau médiocre des américains en géographie ! Et bien cette théorie est vérifiée, avec un professeur d’ingénierie qui a placé la Finlande … au milieu des îles grecques 🇬🇷 Ces américains me surprendront toujours !
    Read more