United States
Omni Coliseum (historical)

1er match de foot US 🏈

September 7, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 31 °C

Le week-end dernier avait lieu le match d’ouverture de la saison universitaire de football américain 🏈 En bons étudiants, nous sommes évidemment allés supporter Georgia Tech qui recevait Louisville ! Une ambiance de folie pour un match universitaire qui avait lieu au Mercedes-Benz Stadium. Et oui, aux États-Unis les étudiants jouent dans des stades de 80 000 places quand en France on a du mal à trouver un terrain pour s’entraîner. Deux mondes ! 🌍
      Pour vous donner une idée de ce que représente le football américain universitaire, voilà quelques chiffres sur l’équipe de GT :
      - salaire annuel de l’entraîneur : $ 2 800 000
      - budget annuel de l’équipe : $ 124 000 000 (c’est 3 fois le budget du Stade Toulousain, une des meilleures équipes de rugby d’Europe)💰
      On comprend mieux pourquoi les élèves de l’équipe sont des superstars sur le campus ! Bon même si en l’occurrence ici Georgia Tech s’est inclinée 36-39 au terme d’un match très animé !
      Nous avons en tout cas pu profiter du show de près de 4h avec une fanfare, des pom-pom girls et des activités en tous genres. Bien sûr au menu, l’indémodable triptyque : chicken tenders, frites et bière 🍟 Rien de très original mais une valeur sûre !
      Et au retour du match, accueil surprise dans mon hall par les pompiers d’Atlanta qui avaient été appelés pour un possible départ de feu dans l’immeuble. Heureusement, fausse alerte !

Ce week-end, nous avons également appris (trop tardivement) que lundi était férié, ce qui aurait pu être l’occasion de prévoir un week-end hors d’Atlanta, mais ce n’est que partie remise. Surtout que je pars pour Washington en cette fin de semaine ! J’ai également appris que des sorties rafting, spéléologie et randonnée sont organisées dans les alentours d’Atlanta par l’école ! 🛶

Sinon, en ce début de semaine, j’ai continué le sport en gardant un bon rythme : tennis, rugby, musculation et vélo presque tous les jours. En faisant un tour de vélo, j’ai d’ailleurs découvert un quartier très sympa avec un parc, des restaurants et des bars à quelques minutes de notre résidence. Ça va me permettre de retrouver un peu du mode de vie à la française, moi qui n’avais pas encore vu de bar en terrasse depuis mon arrivée ! 🍻

Enfin, aujourd’hui j’ai pu assister à une répétition du Marching Band, la fanfare de l’école ! Elle est composée de 370 élèves et elle fait le show lors des événements sportifs tels que le match du week-end dernier 🎺

Rendez-vous dans quelques jours après mon périple washingtonien (et oui c’est comme ça que ça se dit, j’ai vérifié !) Je vais enfin pouvoir reprendre activement les photos à l’argentique 📸

Petite photo bonus 🤪 Vous avez forcément entendu parler de la théorie sur le niveau médiocre des américains en géographie ! Et bien cette théorie est vérifiée, avec un professeur d’ingénierie qui a placé la Finlande … au milieu des îles grecques 🇬🇷 Ces américains me surprendront toujours !

Mercedes Benz Stadion - Atlanta Falcons

April 17, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 21 °C

Raus aus dem Hinterausgang vom CNN Center steht man direkt neben der State Farm Arena, wo das Basketball Team Atlanta Hawks ihre Heimspiele austragen. Gleichzeitig schaut man auf das wirklich imposante Mercedes Benz Stadion, Heimat der NFL Atlanta Falcons. Weil es einerseits ein extrem spannendes Bauwerk, andererseits bei mir das Interesse an Football riesig ist, ging’s direkt zum Station. Das Mercedes-Benz Stadium hat ein schließbares Dach und wurde erst im August 2017 gebaut, ersetzte dabei den Georgia Dome. Die Kosten für den Bau des Stadions mit ca. 71.000 Plätzen sind mit 1,4 Milliarden Doller genau so imposant wie das Gebäude optisch ist.Read more

Downtown Atlanta

March 26, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 63 °F

In the afternoon we took a drive through downtown Atlanta, passing the State Capitol, Centennial Olympic Park, the King and Queen buildings, and we even found a German beer garden!

Omni Coliseum (historical)