Satellite
Show on map
  • Day 98

    New Orleans, LA 🎺

    November 22, 2023 in the United States ⋅ ☁️ 16 °C

    Maintenant que mes partiels sont terminés, je peux vous partager les photos du séjour à la Nouvelle-Orléans 🎺

    Durant la semaine de Thanksgiving 🦃 j’ai reçu la visite de Maman et Grégoire pour une dizaine de jours ! Après leur séjour à Miami, ils m’ont rejoint à Atlanta pour que je leur fasse découvrir ma vie de campus américain puis nous somme partis en Lousiane ensemble pendant 5 jours ! 🐊

    Nous étions logés en plein cœur de la ville, tout près du French Quarter, et à 5min du Mississipi ! 🇫🇷
    Le premier jour, après un super brunch dans une institution de la ville appelée « Ruby Slipper Café » ☕️ nous avons fait une visite guidée du fameux quartier français. Et coup de chance, c’était une visite privée puisque nous étions les seules personnes à avoir réservé ce créneau avec notre guide. Après ce petit tour, nous nous sommes baladés sur les rives du Mississipi pour voir les célèbres bateaux à roues à aubes 🌉

    Le lendemain, nous avons pris les fameux tramways rouges tout en boiseries pour aller visiter le « Garden District », un quartier colonial un peu excentré avec de magnifiques maisons, puis nous sommes rentrés à pied vers le French Quarter 🏡 Ce jeudi était d’ailleurs le 4ème jeudi du mois de novembre, soit la date officielle de Thanksgiving aux États-Unis ! Nous avons donc assisté sur l’artère principale au défilé de toutes les écoles des alentours, avec fanfares et pom-pom girls 📣 Le soir nous avons ensuite dîné au Tableau, un restaurant de référence à la Nouvelle Orléans, où j’ai pu retrouver le plaisir de bien manger et bien boire : un réel plaisir 🤩

    Le lendemain, nous avons visité une fabrique de whisky : la fabrique Sazerac, qui a d’ailleurs inspiré le cocktail du même nom, très consommé en Lousiane 🥃

    Enfin, nous avons conclu ce beau séjour par un tour en bateau dans les bayous et la visite d’une propriété de cultivateurs de coton dans son état d’origine : un vrai bond dans le temps ! 🕰️

    Bref, une super coupure avant mes partiels, et plein de beaux souvenirs 😍
    Read more