Horseshoe Bend 🐎

January 24 in the United States ⋅ ☀️ 12 °C

Nous voilà de retour à Page, ville stratégique géographiquement, et qui offre également des ressources intéressantes : wifi gratuit, douches peu chères, parking nocturne autorisé, toilettes à proximité 🚽

Bien que nous y ayons déjà dormi à l’aller en étape, nous y revenons cette fois pour 3 nuits. Nous profitons de la première journée, ensoleillée, pour découvrir le Horseshoe Bend 🐴 Ce lieu dont la photo est plus connue que le nom n’est autre qu’une section du fleuve Colorado à proximité de Page qui prend la forme d’un fer à cheval, d’où son nom. Nous continuons ensuite la journée en allant au lac Powell, également tout proche en voiture 💦 La marina qui était conseillée dans le Routard était déserte à notre arrivée et nous nous rabattons donc sur une plage habituellement noire de monde mais vide en ce mois de janvier. Nous avons même le luxe de pouvoir garer le van à quelques mètres de l’eau 🏖️ Très belle après-midi ensoleillée que nous concluons en allant voir le coucher de soleil sur le lac depuis un point de vue en hauteur 🌅

Le lendemain, changement complet de météo avec de la pluie du matin au soir. Nous décidons d’aller passer l’après-midi dans la bibliothèque de Page qui surplombe la ville et nous offre une belle vue sur les alentours ☔️

Enfin, après une dernière nuit dans notre bien-aimée ville étape, direction le sud pour notre dernier parc naturel : le Grand Canyon (oui enfin !) ⤵️