Phoenix, AZ 🤠

January 27 in the United States ⋅ ☀️ 23 °C

Nous voilà enfin au chaud ! 🥵 Arrivés à Phœnix en milieu d’après-midi, nous passons 1h dans le centre-ville. À part un mélange improbable de petits bâtiments des années 1900 et de grands buildings en verre, rien de très remarquable 📉 Après un rapide tour de la ville, nous nous décidons à rentrer au van. Problème : nous ne le retrouvons pas et nous atteignons la durée limite de stationnement. Et oui, dans le quartier, les bâtiments se ressemblent beaucoup, et les rues aussi ! 🗺️ Finalement, après s’être séparés pour quadriller le quartier, nous retrouvons le van … à 2min de l’expiration du temps de stationnement ! 🍀

À présent, direction l’est de Phœnix pour passer la nuit. Nous stationnons près de l’université d’Arizona, au calme entre les résidences étudiantes 👨🏼‍🎓 Puis le lendemain matin, direction Goldfield Ghost Town, une ville fantôme ! Enfin plus si fantôme que ça 👻 Vendue par le Routard comme une ville abandonnée digne des meilleures westerns, nous découvrons finalement un lieu réhabilité pour les touristes où tout est prétexte à la consommation. Heureusement, nous assistons à un show avec un duel au pistolet entre deux cowboys ! 🤠

Après ce bond dans le temps, nous reprenons la route sur le Apache trail, chemin sinueux à travers les champs de cactus 🌵 Après une multitude de virages, nous nous arrêtons au bord d’un lac pour le déjeuner avant de reprendre la route vers le sud. Prochain épisode à Tucson !