Satelita
  • Dzień 5

En route vers Kyoto

16 sierpnia 2023, Japonia ⋅ ☀️ 34 °C

Bonsoir tout le monde, j’espère que le pinguin de hier vous a plu ! Je vous ai dis que hier que nous étions actuellement à Kyoto et mine de rien y aller n’était pas une mince affaire.

Pour notre dernier jour à Tokyo on est partit découvrir Shinjuku mais de jour du côté un peu buisness du quartier dans un immense jardin japonais et anglais au milieu des buildings. On a aussi vu le temple où sont enterrés les 47 Ronins d’Ako. Pour la petite histoire c’est donc des samurais qui ont perdu leur maître et qui ont attendu plusieurs années pour se venger une nuit en tuant celui qui avait causé la mort de leur maître avant de se rendre à la justice du shogunat le lendemain matin après avoir apporté la tête découpé sur la tombe de leur maître. Quand on visite le lieu on peut déposer des bâtonnets d’encens pour honorer leur mémoire. Ensuite on devait normalement prendre le Shinkansen (le tgv japonais qui va vraiment très très vite) vers Kyoto à 15h pour arriver tranquille. Sauf que déjà le matin on voyait des annonces de typhon vers le Japon et dans l’aprem le typhon s’est transformé en grosse pluie qui bloquait les trains donc beaucoup de retard. Les japonais n’avaient pas làir du tout inquiet et donc une fois sinon pouvait repartir les trains se sont enchaînés et ça a été nickel👌.

L’hôtel à Kyoto est un peu plus grand que celle lui de Tokyo avec un petit coin tatami. Le lendemain donc y’a deux jours, on a visité un sanctuaire shintoïste qui est mon préféré car vraiment il est trop beau. C’est le sanctuaire Inari et il comprend un chemin de 5km de long de tori (c’est les portes rouges) juqsqu’au sommet du mont Inari. On du bien rester juste le début d’aprem et se balader était vraiment agréable. Au début y’avait pas mal de monde mais peu de gens faisaient plus de 300-400m donc après on avait un peu plus le lieu pour nous. On a ensuite terminé la journée en visitant un temple bouddhiste assez simple mais avec des beaux jardins qui sont très importants pour eux car ça leur permet de méditer en observant. Donc voilà c’est tout pour aujourd’hui, c’est vraiment t un voyage incroyable, j’adore. J’espère que vous vous portez tous très bien et j’ai hâte de vous voir !
    Czytaj więcej