Japon 2023

August 2023
A 15-day adventure by Nathan Read more
  • 3footprints
  • 1countries
  • 15days
  • 29photos
  • 0videos
  • 368kilometers
  • Day 4

    Tokyo

    August 15, 2023 in Japan ⋅ ☁️ 27 °C

    Salut tout le monde je suis super excité de vous partager ce voyage et je suis navré de ne pas vous avoir tenu au courant mais ne vous inquiétez pas pour moi tout va super bien 😉. Je vais vous raconter tout le début du voyage à Tokyo. On est partit de bx vers 21h pour atterrir le lendemain à 18h à au Japon, le vol était super chouette et les 14h sont passés super vites et comment on est partit avec ANA la compagnie japonaise on pouvait même regarder des animes dans l’avion ☺️. L’avion était énorme et les hôtesses étaient super sympa. L’aéroport était à une heure de train de Tokyo et c’était super facile d’y aller vraiment tout est faciliter pour les voyageurs👌. Le soir même on a juste été à une station de train de l’hôtel faire un tour dans le kabuki-cho un quartier près de Shinjuku avec pleins de néons et d’écrans géants c’était super sympa et on en a profité pour manger un ramen pas tres mon qui était vraiment délicieux 🍜.

    Le lendemain on est partit découvrir le temple bouddhique d’Asakusa avec son iconique lanterne rouge, y’avait pas beaucoup de monde le matin mais vers midi quand ça commençait à se remplir on a décaler à Ueno un super parc au cœur de la ville où les japonais vont pkcnicer sous les cerisiers en fleurs au printemps 🌸. La journée est passé vite et comme à chaque fois on a bien mangés.

    Pour notre dernier jour à Tokyo on a été visité le musée national où sont exposés les plus belles armures de samouraïs, lames, bouddhas du Japon, Papa était ravit car il rêvait de certaines pièces depuis qu’il était petit et c’est vrai que c’ était impressionnant. L’aprem on a été voir un spectacle de kabuki qui est un des trois types de théâtres majeurs du pays et la pièce ce durait une heure j’ai pas tout compris (c’était en japonais évidemment) mais on a quand même réussit à suivre l’affaire et admirer les décors. Pour finir, on a été faire un tour dans le quartier de Akihabara qui est en gros le quartier geek de la ville avec des magasins énormes sur 12 étages de jeux vidéos, figurines, mangas, etc. Le soir avant d’aller la her on a visiter le sanctuaire shinto du quartier et c’était chouette de voir que les gens emportait un peu l’ambiance du quartier car la majorité des plaquettes en bois où l’on peut écrire des vœux, il y’avait des personnages d’animés dessinés à côté de leur souhait ⛩️.

    La pour le moment on est à Kyoto et les temps les sont vraiment magnifiques, je vous raconte ça demain. Aussi désolé mais whatsapp ne fonctionne plus tant que je suis au Japon donc pas moyen d’éhontée des messages ni lires les vôtres.
    Sur ce prenez soin de vous 😘.
    Read more

  • Day 5

    En route vers Kyoto

    August 16, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 34 °C

    Bonsoir tout le monde, j’espère que le pinguin de hier vous a plu ! Je vous ai dis que hier que nous étions actuellement à Kyoto et mine de rien y aller n’était pas une mince affaire.

    Pour notre dernier jour à Tokyo on est partit découvrir Shinjuku mais de jour du côté un peu buisness du quartier dans un immense jardin japonais et anglais au milieu des buildings. On a aussi vu le temple où sont enterrés les 47 Ronins d’Ako. Pour la petite histoire c’est donc des samurais qui ont perdu leur maître et qui ont attendu plusieurs années pour se venger une nuit en tuant celui qui avait causé la mort de leur maître avant de se rendre à la justice du shogunat le lendemain matin après avoir apporté la tête découpé sur la tombe de leur maître. Quand on visite le lieu on peut déposer des bâtonnets d’encens pour honorer leur mémoire. Ensuite on devait normalement prendre le Shinkansen (le tgv japonais qui va vraiment très très vite) vers Kyoto à 15h pour arriver tranquille. Sauf que déjà le matin on voyait des annonces de typhon vers le Japon et dans l’aprem le typhon s’est transformé en grosse pluie qui bloquait les trains donc beaucoup de retard. Les japonais n’avaient pas làir du tout inquiet et donc une fois sinon pouvait repartir les trains se sont enchaînés et ça a été nickel👌.

    L’hôtel à Kyoto est un peu plus grand que celle lui de Tokyo avec un petit coin tatami. Le lendemain donc y’a deux jours, on a visité un sanctuaire shintoïste qui est mon préféré car vraiment il est trop beau. C’est le sanctuaire Inari et il comprend un chemin de 5km de long de tori (c’est les portes rouges) juqsqu’au sommet du mont Inari. On du bien rester juste le début d’aprem et se balader était vraiment agréable. Au début y’avait pas mal de monde mais peu de gens faisaient plus de 300-400m donc après on avait un peu plus le lieu pour nous. On a ensuite terminé la journée en visitant un temple bouddhiste assez simple mais avec des beaux jardins qui sont très importants pour eux car ça leur permet de méditer en observant. Donc voilà c’est tout pour aujourd’hui, c’est vraiment t un voyage incroyable, j’adore. J’espère que vous vous portez tous très bien et j’ai hâte de vous voir !
    Read more

  • Day 9

    Kyoto

    August 20, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 37 °C

    Coucou tout le monde, j’espère que vous vous portez bien, nous ça va nickel on est en route vers de nouvel aventure au mont koya mais là je vais vous montrez la suite ce que on a fait à Kyoto !
    Donc on est arrivé le 16 au soir à Kyoto après le long trajet en Shinkansen a cause du typhon et le 17 rappelez vous, on a été visiter le sanctuaire Inari. Donc après on savait que il nous restait 2 jours complet (seulement) pour visiter la ville mais on voulait pas trop se presser non plus donc on a commencé par le château de Nijo qui est au cœur de Kyoto, c’est dans ce palais / château que le shogun résidait. J’ai pas trop de photos car ici au Japon il est fréquent que les sites interdisent les photos des intérieurs et c’est aussi interdit très souvent dans les musées à part à celui de Tokyo. C’était vraiment chouette comme visite car on pouvait complètement rentrée voir les différentes pièces avec les panneaux décorés. On est ensuite partie faut un tour dans la balbouseraie à l’écart de Kyoto mais pas si a l’écart a en juger par la foule donc au finale on est pas rester très longtemps car y’avait trop de monde. On a donc fait un petit tour des temples du quartier qui étaient beaucoup plus calmes et où on pouvait vraiment voir plus en se déchaussant et aller sur les tatamis vu qu’il y’a bcp moins de touristes . Le soir on a mange des sobas, ce sont des pâtes de sarrasin, je vous met la photo car papa en a prit une. C’était bon mais je préfère les ramens quand même car le bouillon est toujours délicieux.
    Le lendemain, on a été voir un incontournable de Kyoto, le quartier de Gion. Si vous avez déjà regardez des photos de Kyoto avec une ambiance ancienne typique, ce sera sûrement des photos prises de ce quartier. Tout les bâtiments respectent une apparence un peu ancienne (même les Starbucks au milieu du quartier). Comme c’est assez courut et que on voulait pas avoir la même foule que la veille on est des le début de journée faire un tour et prendre quelques photos et après avoir visiter le temple du quartier le kyomizu-dera qui tient sur ses piliers de bois de 400 ans à 40m de hauteur on est repassés par le quartier et c’était complètement remplit. Vers midi petite pause car en été il fait vraiment chaud perso ça va mais papa a un peu de mal donc faut bien boire, je crois que un matin il agit fait une petite crise de déshydratation. On a eu de la chance car pendant qu’on était posé on a vu une geisha en séance photos. Ensuite on a terminer la journée dans un parc tranquille avec différents temples où on a pu assister à des rituels c’était chouette.
    Pour le denier jour à Kyoto on a essayé de voir les immanquables un peu à l’écart de ce que on avait vu donc on a visiter le célèbre pavillon d’or et la plus haute pagode du Japon. C’était la journée la plus chill et on s’est baladé tranquille dans la ville à l’encart des foules. On est partit vers 15h direction Nara qui est à 30 min en train (tout est super concentré dans la région)
    car là bas on loge dans une auberge typique un ryokan avec une sorte de spa traditionel. Donc voilà c’es tait Kyoto j’ai adoré la ville qui est complètement différente de Tokyo ou les gens vivent à 2000 a l’heure et aussi les gens sont plus ouvert on a eu l’occasion de discuter avec les restaurateurs et les habitants bcp naturellement. Ce qui est marrant au Japon c’est que pour eux l’Europe et surtout la France c’est leur destination de rêve donc des que on dit que on vient de Belgique la pluparts sont curieux (certains connaissent et même Waterloo 😉). En bref portez vous bien et j’hate de vous voir 😘 !
    Read more