Kyoto

August 20, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 37 °C

Coucou tout le monde, j’espère que vous vous portez bien, nous ça va nickel on est en route vers de nouvel aventure au mont koya mais là je vais vous montrez la suite ce que on a fait à Kyoto !
    Donc on est arrivé le 16 au soir à Kyoto après le long trajet en Shinkansen a cause du typhon et le 17 rappelez vous, on a été visiter le sanctuaire Inari. Donc après on savait que il nous restait 2 jours complet (seulement) pour visiter la ville mais on voulait pas trop se presser non plus donc on a commencé par le château de Nijo qui est au cœur de Kyoto, c’est dans ce palais / château que le shogun résidait. J’ai pas trop de photos car ici au Japon il est fréquent que les sites interdisent les photos des intérieurs et c’est aussi interdit très souvent dans les musées à part à celui de Tokyo. C’était vraiment chouette comme visite car on pouvait complètement rentrée voir les différentes pièces avec les panneaux décorés. On est ensuite partie faut un tour dans la balbouseraie à l’écart de Kyoto mais pas si a l’écart a en juger par la foule donc au finale on est pas rester très longtemps car y’avait trop de monde. On a donc fait un petit tour des temples du quartier qui étaient beaucoup plus calmes et où on pouvait vraiment voir plus en se déchaussant et aller sur les tatamis vu qu’il y’a bcp moins de touristes . Le soir on a mange des sobas, ce sont des pâtes de sarrasin, je vous met la photo car papa en a prit une. C’était bon mais je préfère les ramens quand même car le bouillon est toujours délicieux.
    Le lendemain, on a été voir un incontournable de Kyoto, le quartier de Gion. Si vous avez déjà regardez des photos de Kyoto avec une ambiance ancienne typique, ce sera sûrement des photos prises de ce quartier. Tout les bâtiments respectent une apparence un peu ancienne (même les Starbucks au milieu du quartier). Comme c’est assez courut et que on voulait pas avoir la même foule que la veille on est des le début de journée faire un tour et prendre quelques photos et après avoir visiter le temple du quartier le kyomizu-dera qui tient sur ses piliers de bois de 400 ans à 40m de hauteur on est repassés par le quartier et c’était complètement remplit. Vers midi petite pause car en été il fait vraiment chaud perso ça va mais papa a un peu de mal donc faut bien boire, je crois que un matin il agit fait une petite crise de déshydratation. On a eu de la chance car pendant qu’on était posé on a vu une geisha en séance photos. Ensuite on a terminer la journée dans un parc tranquille avec différents temples où on a pu assister à des rituels c’était chouette.
    Pour le denier jour à Kyoto on a essayé de voir les immanquables un peu à l’écart de ce que on avait vu donc on a visiter le célèbre pavillon d’or et la plus haute pagode du Japon. C’était la journée la plus chill et on s’est baladé tranquille dans la ville à l’encart des foules. On est partit vers 15h direction Nara qui est à 30 min en train (tout est super concentré dans la région)
    car là bas on loge dans une auberge typique un ryokan avec une sorte de spa traditionel. Donc voilà c’es tait Kyoto j’ai adoré la ville qui est complètement différente de Tokyo ou les gens vivent à 2000 a l’heure et aussi les gens sont plus ouvert on a eu l’occasion de discuter avec les restaurateurs et les habitants bcp naturellement. Ce qui est marrant au Japon c’est que pour eux l’Europe et surtout la France c’est leur destination de rêve donc des que on dit que on vient de Belgique la pluparts sont curieux (certains connaissent et même Waterloo 😉). En bref portez vous bien et j’hate de vous voir 😘 !