Vilnius

August 9, 2017 in Lithuania ⋅ ☀️ 25 °C

Mercredi, 9 août 2017bis
    Le palais des Grands-Ducs, maintes fois adapté au goût de ses occupants, est aujourd'hui une reconstruction, il ne reste que des fragments de murs de fondation d'origine. L'exposition nous montre ce qu'ils ont trouvé lors des fouilles, des meubles et tapisseries,venant d'autres châteaux et la chronologie des Ducs qui ont régné sur Vilnius. La cathédrale, reliée à l'époque au palais, est gigantesque. Le Resto Dublis, déniché dans le Routard, no 4 sur 660, nous gâte ce midi: Gnocchis au petits pois et bacon, crème aux champignons, bœuf tendre à souhait, purée et betterave rôtie, glace aux fraises sur un cookie et coulis, miam, miam. Le tout, bière et café inclus, pour 12€ par personne. Ainsi fortifiés, ils nous restent encore qq églises à voir: celle du monastère des Dominicains, Saint-Esprit, que je trouve la plus belle, celle de la Miséricorde et celle de l'Université, Saint-Jean. Nous terminons la visite par la très touristique, rue Pilies et jetons un coup d’œil à la ruelle Literatu où de nombreux écrivains ont laissé un souvenir incrusté dans un mur, en symbole de la liberté d'expression. Nous retournons à l'AJ en passant par le Bernardine Garden, très beau parc.Read more