Lissabon

March 20, 2018 in Portugal ⋅ ⛅ 10 °C

Mardi, 20 mars 2018
    Enfin, une journée ensoleillée, mais un vent bien glacial gâche un peu notre joie. Belém, à mi-chemin en allant à Lisbonne, est au programme ce matin. Nous voulons visiter le Mosteiro dos Jerónimos. Le portail est superbe, comme les vitraux et la sacristie. Le cloître qui doit être exceptionnel, était inatteignable, la file d'attente sans fin. Le monument des Découvertes date du temps du dictateur Salazar. La tour de Belém, surveille depuis des siècles l'embouchure du Tage, mais ne voulait pas sedévoiler à nous de l'intérieur à cause d'une panne de la billetterie. Un peu frustrés, rejoignons nous le centre-ville et la citadelle. Un tour en tramway nous donne un premier aperçu. Par hasard, arrivons nous directement devant Claras em Castelo, un mini-estaminet de 12 places, qui nous sert une cuisine portugaise révisitée. Des calamars farcis et du thon au sésame et Porto, juste parfaits. Le Castelo São Jorge vaut son prix, c'est un mirador qui permet la vue sur tout Lisbonne. En descendant au quartier de Alfama, vielle-ville lisboète, nous allons voir la cathédrale immense, mais pas aussi belle que celles qu'on a visitées jusqu'à présent. Nous essayons de trouver un local Fado, qui voudrait bien nous montrer un peu de son art, mais c'est peine perdu. Ils ouvrent tous vers 20h pour manger et les spectacles sont prévus pour 22h. Trop tard pour nous, dommage. Le musée du Fado ne veut pas de nous non plus, ils ferment de bonne heure. Tant pis!Read more