Satellite
Show on map
  • Day 33

    Premier campement

    April 12, 2019 in Nepal ⋅ ⛅ 23 °C

    Ce post pour parler de mon tout premier campement, dont j'étais ravie ! Petit coin tranquille en dessous de la route et près d'une rivière. Pratique pour se debarbouiller et faire la vaisselle. J'ai juste un peu galèré (renoncé d'ailleurs) à descendre le vélo à travers les micro-champs bosselés sans chemins. Je l'ai donc un peu caché, attaché à un arbre et ai du faire 2 allers retours pour descendre les sacoches au campement. Essayant d'être discrète mais c'était raté, toutes les familles du coin m'ayant vite repérée.
    Je suis donc allée me présenter à la plus proche. Le soir, la grande mère est venue à ma tente me proposer à manger je crois "Ek egg" (= un oeuf en népalais/hindi/anglais !) mais j'avais déjà cuisiné des pâtes au thon (je m'en veux d'ailleurs d'avoir probablement empoisonné une colonie de fourmis à coup de thon sauce masala...mais peut être sont-elles plus habituées aux épices que moi?)
    Le lendemain, le jeune homme de la famille, me voyant recommencer mes allers retours de sacoches, m'a gentiment aidée. Dans les champs, les filles (sœurs, cousines?) criaient "phone number, phone number"!. Mais je lui ai dit que mon boyfriend, en France, allait me rejoindre en Thaïlande. "But he is not here now", dit-il, avec pertinence. Bref, il m'a donné son nom, à rallonge et par moi imprononçable, en me disant de le retrouver sur Facebook. Je n'ai rien pigé mais c'était flatteur qu'il pense que je l'aie retenu du premier coup !

    PS (quelques jours plus tard): en fait ça n'etait pas tres malin d'espérer se "laver" sans risques dans une rivière népalaise. Le lendemain : boutons sur les bras, le visage, les jambes...
    Read more