Satellite
Show on map
  • Day 233

    Ferry : l'heure du point kilométrage

    October 29, 2019, Japan Sea ⋅ 🌙 18 °C

    Sur la fin de ce voyage, je commence à devenir experte des voyages en ferry ! Après le Chine-Corée, puis Yeosu-Jeju et Jeju-Busan, me voici dans le Busan-Osaka. Je suis d'ailleurs contente qu'il existe car si je n'avais pas débarquer que plus au sud du Japon (Shimonoseki ou Fukuoka), j'aurais du me presser pour arriver à temps à Osaka et donc raccourcir la partie coréenne.

    Entre la nuit à même le sol en dortoir mixte et la cabine 2 couchettes avec salle de bain intégrée, j'aurai aussi goûté toutes les gammes. Dans cette derniere traversée, nous avions aussi deux talentueuses musiciennes (violon et piano) pour nous bercer pendant les repas et la nourriture était délicieuse. Pensant qu'il n'y aurait rien, je trimballais avec moi un tupperware de pâtes et plein de choses à manger pour survivre ! Bref, maintenant que je passe les frontières par bateau, le ferry est aussi l'occasion... de points kilométrages !

    En Corée, nous avons parcouru environ 1130 km avec David en 22 jours, soit une cinquantaine de km par jour. Je n'ai pas compté les km à Seoul mais l'exercice à Busan en 6 jours m'a amenée à 150 km. J'en ajoute donc autant pour Séoul car tout de même, faire 30 ou 40 km à chaque sortie, ça compte !!
    Bref, avec mes comptes à la louche, je mets... 1430 pour la Corée. Ce qui est au final est pas mal pour un pays 5 fois plus petit que la France (environ 500 km de haut, 220 km de large). J'arrive à un décompte total de 6 720 km ! Je ne passerai donc pas durant ce voyage la barre des 10 000 km, dont tant de voyageurs semblent si fier... Pas grave !
    Read more