Wat Ban Rai, Wang Nenn & Loy Kratong

November 27, 2023 in Thailand ⋅ 🌙 24 °C

Départ à 9h ce matin après un petit déjeuner de fruits, yogurts et petits beignets. On va à Wat Ban Rai, un temple en forme d'éléphant. Le lieu est dingue. On visite le musée en l'honneur du moine qui a construit ce temple. C'est un homme qui était vénéré pour sa générosité et qui a donné son corps à la science.

On visite ensuite le temple. Un truc de dingue avec des couleurs de partout, des peintures aussi belles que psychédéliques et une zone pleine de lumières un peu trop psycho. La visite est vraiment dingue et on repart avec notre photo imprimée en grand pour mettre chez tata.

On repart pour une petite heure de voiture, on se perd un peu dans la cambrousse avant de trouver le restaurant perdu au bord d'une rivière... Bon, plus si perdí puisque l'endroit est devenu un lieu de weekend pour les locaux et qu'il y a plusieurs restos qui sont bondés le weekend. On y mange du poisson chat, un poisson aigre-doux, une soupe aux fruits de mer, des ailes de poulet et du porc mariné. Tout cela assis à même le sol au plus grand bonheur de Víctor et Benoît. Tout était trop bon et on en a bien profité.

Sur le chemin du retour à la maison, on passe voir un temple avec un Bouddha couché qui a plus de 1200 ans.

On arrive à la maison, juste le temps de se changer, de se poser 5 minutes sur la terrasse et départ pour la fête du Loy Kratong. On va aller déposer notre Kratong dans l'eau et nous souhaiter à nous même une meilleure année que celle-ci et laisser partir tout le négatif dans l'eau.

On soupe une soupe de nouilles sur place, beaucoup trop bonne, on refait un tour pour voir les gens mettre leurs Kratongs à l'eau et on rentre finalement fatigués mais heureux.
    -------------
    Salida a las 9:00 de la mañana después de un desayuno de fruta, yogur y donuts. Nos dirigimos a Wat Ban Rai, un templo con forma de elefante. El lugar es una locura. Visitamos el museo en honor al monje que construyó este templo. Fue un hombre venerado por su generosidad y que donó su cuerpo a la ciencia.

Luego visitamos el templo. Una locura con colores por todas partes, cuadros tan bonitos como psicodélicos y una zona llena de luces un poco psicó. La visita es realmente loca y nos vamos con nuestra foto impresa en grande para ponerla en casa de la tía.

Después de una hora corta en coche, nos perdemos un poco en el campo antes de encontrar el restaurante perdido a orillas de un río... Bueno, ya no tan perdido ya que el lugar se ha convertido en un lugar de fin de semana para los lugareños y ahora hay varios restaurantes que se llenan los fines de semana. Comemos bagre, pescado agridulce, sopa de mariscos, alitas de pollo y cerdo marinado. Todo ello sentados en el suelo... Víctor y Benoît lo sufren un poco. Todo estuvo muy rico y lo disfrutamos.

De regreso a casa, pasaremos por un templo con un Buda tumbado que tiene más de 1200 años.

Llegamos a casa, tiempo justo para cambiarnos, sentarnos en la terraza 5 minutos y partir hacia el festival de Loy Kratong. Vamos a poner nuestro Kratong en el agua y desearnos un año que viene mejor que este y dejar que todo lo negativo se vaya al agua.

Allí comemos sopa de fideos, muy buena, volvemos para ver a la gente metiendo sus Kratongs en el agua y finalmente volvemos, cansados pero felices.