• Day 5–6

Prasat Rung & Dan Kwian

November 28, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 29 °C

Aujourd'hui départ à 8h30 direction le Prasat Rung, un temple Khmer sur un volcan très ancien.

Arrivés sur place, on a la bonne surprise d'être directement en haut et de ne pas avoir besoin de monter toutes les marches pour arriver au temple. On entre dans le temple et on se retrouve entourés de centaines d'enfants venus visiter le temple avec leur école. On est dévisagés et ils nous disent bonjour, on est une vraie attraction.

Le temple est magnifique, on en profite bien, on fait la descente à pied et on va manger dans les restos à côté du temple. On mange du poulet rôti, du porc, du poisson grillé, des nouilles et du canard haché.

Après ça on repart pour se rendre au village de Dan Kwian qui est spécialisé dans les poteries et la céramique. Il y a vraiment beaucoup de céramiques de tous les types... Des choses très jolies et des choses vraiment plutôt moches 🤣. Noelia y achète un super mobile-crevette.

Retour à la maison pour sein petit moment puis on mange le Mu Kratha, une sorte de fonde-pierrade vraiment très bonne.
    ..........
    Hoy salida a las 8:30 a.m. hacia Prasat Rung, un templo jemer en un volcán muy antiguo.

Al llegar allí, tuvimos la buena sorpresa de estar directamente en la cima y no tener que subir todos los escalones para llegar al templo. Entramos al templo y nos encontramos rodeados de cientos de niños que han venido a visitar el templo con su escuela. Nos miran fijamente y nos saludan, somos una verdadera atracción.

El templo es magnífico, lo aprovechamos al máximo, bajamos a pie y vamos a comer a los restaurantes al lado del templo. Comemos pollo asado, cerdo, pescado a la parrilla, fideos y pato molido.

Después salimos para dirigirnos al pueblo de Dan Kwian, que se especializa en alfarería y cerámica. Hay muchísima cerámica de todo tipo... Cosas muy bonitas y cosas más bien feas 🤣. Noelia compra allí un súper móvil camaronero.

De vuelta a casa, descansamos un rato y luego comemos Mu Kratha, una especie de barbacoa-fondue realmente buena.