Circular Odyssey

A 215-day adventure by Baptiste & Estelle Read more
  • 2.0ksea miles

Descente sur San Sebastiàn

January 25, 2023 in Spain ⋅ ☀️ 18 °C

Après une matinée sur la Marina, nous profitons d'un ciel dégagé pour regagner le sommet de l'île et retourner au mirador de la veille. Nous avons pu admirer une vue imprenable sur l'île et la mer. Puis, nous avons entamé la descente à pied sur San Sebastián.

Suite à notre rencontre inattendue avec un local prénommé Domingo, nous avons suivi son conseil pour descendre par une autre route. Nous avons ainsi découvert le superbe village de Lalaja, avec ses jardins en terrasse. La fin du chemin étant sur la route, nous avons été pris en auto-stop pour rejoindre l'auberge.

Week 5 - Santa Cruz Tenerife

January 31, 2023 in Spain ⋅ ⛅ 18 °C

On se souviendra:
    - De la semaine de recherches sur les pontons de Tenerife (de l’espoir avec Marcus et des commentaires “c’est la fin de saison” des gens qu’on a rencontré)

- De la responsable de la capitainerie très remontée contre les Européens qui viennent s’installer à Tenerife et qui font monter les prix
    - De s’être fait sortir des pontons par les Marineros
    - Des rencontres sur les pontons:
    - José: un européen qui voulait justement s’installer à Tenerife et qui nous a dit le plus grand bien des Canaries 😅
    - Kawa: Notre capitaine breton qui a barroudé comme pas possible avec sa fille Morgan (énormes creux et homme/fille à la mer inclus!). Du verre qu’on a pris ensemble et du dîner le lendemain (pâtes au jambon de pays!).
    - De l’apéro avec Cédric et Cathia qui n’a pas du tout plus aux marineros.
    - Des verres avec Marc & Alice et Benjamin
    - De Laia et de la quasi opportunité de faire une fresque sur le vieux Gréement qui faisait une mission scientifique avec les phytoplanctons (et qui ne s’est pas faite à cause du capitaine bipolaire et alcoolique…)

- De la visite guidée de la Laguna (avec les 3 grande rues principales et les histoires de fantôme)
    - Du chat Iron chez Samuel (Airbnb)
    - Du nouveau Airbnb (Urban roof Tenerife) sur les hauteurs où on caillait (+ la série nulle the Witcher “blood origin”)
    - Des journées boulot avec la mise en place du vocabulaire espagnol, de la PAO, des livres de cuisine, des maths et de l’électronique. De la mise en place des interviews vidéos et du podcast (journée boulot du dimanche).
    - De la visite du marché de Tenerife avec les fruits exotiques & du pain d’avoine
    - De la visite du musée du Carnaval et de la journée de recherche pas très amusante. (Le samedi)

- Des expérimentations en cuisine et des galères pour trouver un supermarché ouvert en soirée:
    - Les œufs au petit dej sous toutes leurs formes
    - Les pâtés de crabe 🦀
    - Les fajitas/burritos facile

- Des randos dans le parc de la Aguna sur les hauteurs de Tenerife (4h de descente, des forêts de lauriers aux paysages de Cactus 🌵) + le point de vue à 600m de hauteur!

San Cristobal de la Laguna

February 1, 2023 in Spain ⋅ ☁️ 8 °C

La vallée d’Aguere (la place actuelle de la ville de San Cristóbal de La Laguna) et le grand lac étaient considérés jadis comme un lieu sacré par les natifs de l’île, notamment les Guanches. Vers la fin du XVe siècle, le conquistador Alonso Fernández de Lugo a fondé la ville de San Cristóbal de La Laguna sur un plateau, à 550 mètres au-dessus du niveau de la mer, au nord de Tenerife.

Ancienne capitale de Tenerife et des îles Canaries, il s’agit également de la plus grande ville de Tenerife. Grâce à son centre historique qui reflète fidèlement l’époque coloniale, La Laguna a été classée Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1999.

Parque Anaga - Punta Hidalgo

February 4, 2023 in Spain

Randonnée de la Cruz de Carmen à la Punta Hidalgo.
    Départ matinale spontané sans vraiment faire attention à la météo… il se met à pleuvoir dans le bus au démarrage. Arrivé au parc, un guide fort sympathique nous conseille la randonnée sur la descente de la Punta Hidalgo … on a pas été déçu :)Read more

Parque Anaga - Valleseco

February 6, 2023 in Spain

Deuxième rando dans le parc Anaga ! Cette fois-ci descente sur le versant Est de Tenerife par la Valleseco. Magnifique point de vue au sommet Pico de los Ingles.

Week 6 - Santa Cruz de Tenerife

February 7, 2023 in Spain

On we souviendra:
    - De l’urban room tenerife (un peu déprimante dans les hauteurs de la ville)
    - Des Airbnbs de Tenerife (suite - Carlos y Sandra + Maya — Jose le sportif)
    - Des pets de 🐈
    - Des journées interviews / podcasts et vidéos (aux Airbnbs et à la bibliothèque)
    - Du stop qu’on s’est pris quand on a voulu donner notre sang 🩸
    - De la vidéo des pontons
    - De l’annonce d’Alexis de nous prendre sur son bateau et de l’attente
    - Du picnic vegan avec les digital nomads de Tenerife
    - De préparatifs pour le Carnaval

- Des soirées et longues discussion sur le bateau de Kawa et de la vie qu’il a eu !

Kawa - The Captain

February 10, 2023 in Spain ⋅ ☀️ 19 °C

Everyone is an artist in something, for Kawa that’s sailing.

You have to picture him, 55 years old but a face that could be 25 with laughing eyes and a warm smile blanketed by wrinkles of a 75 years old chap. Like many captains, Kawa has had countless lives. Starting to work at 14 years old as an apprentice baker - a personal passion transmitted by his uncle - where he excelled, he gladly baked hard working nights into his system when law wasn’t preventing apprentices to work at night (as today young bakers are not allowed to start working before 5 am). However, his dreams and proficiency were cut short by an allergy to industrial flours, a cruel twist of fate at a time where he won national prizes for his (t)arts.

At 21, Kawa was forced to reinvent himself. Knocking at the doors of a religious hospital to engage as a paramedic, he got lucky and was hired by the nuns to help the Catholics. During 30 years he brought joy and support to the patients, helping them to smile dodging the angry looks of Mother Superior for his antics.

During this period, Kawa cherished and supported his first wife, who gifted him with a daughter before succumbing to mental illness. Soon after, driven by a yearning for adventure, he purchased a sailboat and embarked on a life of exploration with his little one.
    The Yakayalle, carried them on a grand odyssey, traversing the Canary Islands, the Caribbean, and back. They embraced the nomadic lifestyle, living in various locations, including Brittany and Brazil.

A life at sea is not without its challenges, including man or daughter-at-sea. Kawa casually recounts the time when Morgan, his daughter, tripped over the sailboat's fence mid-sea while attempting to fill a bucket. Thankfully, she was quickly spotted and remained calm, demonstrating the poise of a sailor's daughter and a sailor in her own right.

Kawa has been a tremendous inspiration, only willing to give and open to any new encounter life put on his path. He now gracefully navigates the currents of life, savoring the freedom he has meticulously crafted.

Parque Anaga - Benijo - Chamorga

February 11, 2023 in Spain ⋅ ⛅ 18 °C

Randonnée sur la pointe nord-ouest de l’île Tenerife ! Magnifique sentier le long de la côte et des plages au sable noir.
    On s’est juste trompé de chemin au niveau d’el Draguillo , donc on a du faire un p’tit détour de +6km … ça chauffait dans les pattes en fin de journée.
    Mais on a quand même réussit à choper notre bus de 16h(30) - ouf 😰

Week 7 - Marjovie & Tenerife Sud

February 15, 2023 in Spain ⋅ ⛅ 19 °C

On se souviendra:
    - Du retour dans le sud (a la Marina Amarillo) pour rencontrer Alexis (notre captain pendant une semaine sur son bateau le Marjovie (Martin, Jonathan, Virginie)
    - De la première rando vélo vers le cratère à l’est de la Marina, du pneu crevé et de la baignade dans la crique
    - De la soirée avec Alexis au pub irlandais et de son annonce: « je me pose la question de faire la transat. »
    - D'Alexis qui nous laisse gentiment rester sur son bateau pour la semaine
    - De la déprime du week-end et du rhume en série
    - De la rando dans la vallée du Teide avec un paysage de Martien 👽 et la rencontre de Matt (Belge)
    - De la première partie de Shiffer avec les règles incertaines
    - De l’arrivée d'Isabelle (la maman d’Alexis) le dimanche
    - De l’excursion à Las Galletas (Lundi) (la ville derrière le cratère, moche comme un clou), des arepas qui ont mis une éternité et du bon cheesecake
    - De l’excursion à Los Gigantes (2h de bus!) et de la randonnée accrochée à la falaise, des tunnels creusés dans la montagne, du barranco avec le chemin incertain (merci Visorando!) et du second tunnel de 2km où on manquait d’oxygène. Du retour en stop avec le papy Allemand
    - De la soirée crêpe (parce que c’était la Chandeleur !)

- Du mercredi ou l’on s’est résignés à chercher les billets d’avion mais où la découverte d’une annonce de transat a suspendu notre geste
    - Du trajet vers Santa Cruz pour « l’enterrement de la sardine » le mercredi soir au fond un Berlingot blanc pas très sûr (avec Jonathan et Choupi)
    - D’Alexis qui nous donne le contact d’Achille et Luciole qui se sont fait débarquer de leur cata (celui auquel on avait postulé) et du verre avec eux, Morgan, Léo et Jonathan.
    - De l’occasion de parler à Francesco (le nouveau capitaine) au cœur de la foule du Carnaval et des étincelles que ça a produit

- De l'appel confirmation de Francesco le lendemain et de l’appréhension de monter avec un équipage qui débarque ses équipiers
    - De la visite de Puerto de La Cruz (en voiture) et de Orotava qui était magnifique
    - De la visite de Innoceana Tenerife (Maggy, Berta et les stagiaires)
    - De notre dernière soirée avec Alexis et vire au Teide de nuit pour observer les étoiles
    - De la semi-attente jusqu’au Samedi / dimanche
    - Du temps qui s’accélère a cause des préparatifs

Teide

February 16, 2023 in Spain ⋅ ☁️ 5 °C

Après l’avoir contourné et admiré depuis plusieurs semaines sur l’île Tenerife , nous faisons finalement une randonnée pour l’admirer de plus près. Paysages lunaires !

Haut de 3718m , le Teide est le mont le plus haut d’Espagne !Read more