Traversée Hornopirén/Caleta Gonzalo

January 23, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 15 °C

J49-J51 (du 22 au 24 janvier) : Pour explorer la Patagonie, il faut atteindre la fameuse carretera austral ou ruta 7 🛣️ (seule route traversant la région). Elle commence à Puerto Montt et se finit à Villa O'Higgins, alternant entre graviers et asphalte, montagnes et lacs, grandes étendues sauvages et charmants villages🏘️.

Peu de kilomètres après le début de la ruta 7, arrêt obligé car la seule manière de continuer, c'est de prendre un ferry ⛴ . Problème : ils n'ont aucune disponibilité avant fin février... Comment vous dire qu'on ne va pas attendre 107 ans ! On force donc le destin et nous nous installons dans la queue des personnes n'ayant pas de ticket 🎫.

Nous choisissons de faire la traversée d'Hornopiren jusqu'à Caleta Gonzalo. Il y a 3 traversées par jour et une trentaine de voitures 🚘, qui, comme nous, attendent patiemment le fameux sesame !
    A notre arrivée, nous sommes la 35eme voiture. Après le passage des 3 bateaux 🚢 de la journée, nous sommes 12eme !

Nous passerons donc cette courte nuit pluvieuse dans la voiture, emmitouflés dans les duvets 🥱, à rêver de la patagonie. Ce n'est que dans le deuxième ferry du lendemain que nous embarquons pour 4h au milieu des fjords chiliens 🇨🇱.

L'arrivée se fera directement au cœur du parc national Pumalín, un endroit très surprenant... On vous en dit plus très bientôt ! 🤭

#roadtrip#2021#2022#voyage#trip#travel#voyagerloin#tourismeholidays#traveltheworld#instavoyage#globetrotter#ameriquedusud#southamerica#chili#4x4#overlanders#vanlife#campervan#nomadlife#liveoutdoor#aventure#ferry#hornopiren#caletagonzalo#noshow#patience