Cafayate, Salta, Argentina

March 30, 2022 in Argentina ⋅ ☁️ 7 °C

J116 (30 Mars) : Fraîchement arrivés à Cafayate, nous entamons notre exploration du Nord ouest argentin 🇦🇷 . D'ici, nous devons rejoindre jujuy et deux chemins s'offrent à nous, une route à l'ouest et une route à l'est. Problème : nous souhaitons faire les deux 🤔.

Nous commencerons donc par la route 68, à l'est, que nous emprunterons sur une quarantaine de kilomètres car ses principaux points d'intérêts y sont concentrés 🚙. Puis nous rebrousserons chemin pour poursuivre sur la mythique ruta 40 à l'ouest 🛤️.

Sur la route 68 s'échelonnent une dizaine d'arrêts dans des paysages dignes du dessin animé bipbip et coyote 🦃. Nous voici au milieu d'une nature aride où les formations rocheuses peuvent arborer une multitude de couleurs en fonction des minéraux qui les composent.

Nous nous baladerons ainsi dans d'impressionnants canyons d'un rouge vif 🚶‍♀️, nous traverserons un oasis de verdure dans cette étendue désertique aux abords de la rivière Calchaqui, et nous croiserons même le plus gros crapeau 🐸 de notre vie. Pas de panique, ce n'était qu'un gros rocher que l'érosion et notre imagination ont transformé.

Après cette première belle journée passée dans la région, nous nous dirigeons maintenant vers l'est où nous dormirons seuls au monde au fin fond d'un canyon sous la lumière des étoiles et d'un bon feu de camp 🔥.

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #traveltheworld #instavoyage #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Argentine #Argentina #Cafayate #Jujuy #Gargantadeldiablo #4x4 #rooftent #ontheroad #liveyourdream #canyon #roche #nature #western #bipbipcoyotte