Voyage et rencontre

April 1, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 11 °C

J117-J118 (du 31 mars au 1 avril) : Le nord-ouest argentin est une region très montagneuse, l'altitude moyenne se situant aux alentours des 4000 mètres ⛰️. C'est une sensation très étrange car nous traversons des paysages de déserts et de cactus 🏜 qui ne donnent absolument pas l'impression d'être aussi haut.

Il faut y faire très attention car il n'est pas rare de souffrir du mal d'altitude qui peut se traduire par des nausées, maux de tête, vertiges 🥴... Pour notre part, nous avons la chance de ne rien ressentir mis à part lorsque l'on fait un effort (la moindre petite montée nous essouffle comme si l'on revenait d'un footing 🥵).

Pour la suite de notre épopée dans le nord-ouest argentin, nous traversons de charmants villages comme Molinos qui a su garder une atmosphère d'un autre temps ou encore Seclantas qui pérennise l'art du métier à tisser ancestral 🧶. En route, les nombreux cactus défilent sous nos yeux, certains atteignent même les 7 mètres de haut.

En fin de journée, nous arrivons à La Poma, un village qui porte bien son nom puisque vraiment paumé dans les montagnes 😂. D'ici, il nous faut emprunter une véritable route de la mort, enchaînant lacets étroits et précipices. Comme si cela n'était pas assez compliqué, on nous apprend que suite aux fortes pluies du mois de mars, la route s'est effondrée sur quelques kilomètres 🚧.

Heureusement pour nous, les machines sont au travail et le lendemain, la route devrait être "praticable", du moins pour un 4x4. Au petit matin, alors que les tractopelles 🚜 deblaient encore les rochers, nous avons le temps de faire connaissance avec une famille d'argentins voyageant pour les vacances à bord de leur pick-up avec cellule. Nous ferons la route ensemble pour plus de sécurité 🤗.

Notre petit convoi franchit ainsi plusieurs rivières, quelques passages défoncés et même un col avoisinant les 5000 mètres. Ouf, tout s'est bien passé, les troupeaux de lamas et leurs bébés sont là pour nous récompenser 🦙. Après toutes ces péripéties, nous quittons nos nouveaux amis à San Antonio de los Cobres pour une courte durée car nous avons bien l'intention de nous retrouver ! 🥰

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #traveltheworld #instavoyage #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Argentine #Argentina #altitude #4x4 #aventure #ontheroad #liveyourdream