Des adieux difficiles 🥺

May 21, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 19 °C

J167-J168 (du 20 au 21 mai) : Dernière étape de notre boucle equatorienne : la visite de Quito, la capitale du pays. Nous commencerons par l'incontournable monument érigé pour symboliser la ligne équatoriale à la latitude 0° 0' 0"🌎. En un pas, nous passons de l'hémisphère nord à l'hémisphère sud. Après avoir été au bout du monde en allant jusqu'à Ushuaïa, nous voici au milieu de ce dernier 🤗.

Nous en profiterons pour acheter quelques souvenirs de ce si beau voyage avec l'avantage d'avoir un lama et une mule (devinez qui est qui), pour nous les ramener en France 🇫🇷 .

Nous filons en fin d'après-midi vers le centre historique de Quito et sommes agréablement surpris par son charme. Nous déambulerons avec plaisir dans ses ruelles animées en croisant d'innombrables monuments, aux influences gothiques et coloniales ⛪.

Au cœur d'un splendide patio, nous prendrons un dernier verre à quatre dans un cadre atypique🍸. Nous reparlerons du voyage, des coups de cœur, du dépaysement et qui sait, d'une prochaine destination... 🗺️

Le lendemain, c'est le cœur serré que nous nous rendrons tous les 3 au marché artisanal de Quito, laissant Jérémy se reposer (fatiguant ces Thébault)😴. Nous craquerons une nouvelle fois pour de beaux tissus colorés, ramenant un petit bout d'equateur dans nos maisons. Peut-être aussi que le shopping nous évite de penser à la séparation qui approche 🥺.

A midi, direction l'aéroport. Un dernier repas ensemble où l'appétit n'y est pas, puis vient le moment de nous dire au revoir. L'émotion est vive car nos prochaines retrouvailles seront lointaines😭. Alors que nous voyons l'avion s'envoler vers la France, on doit avouer qu'une petite partie de nous aimerait aussi être à bord. Un moment difficile mais l'on sait que les futures aventures qui nous attendent nous aideront vite à penser à autre chose.

C'est aussi ça le voyage au long cours, réaliser notre rêve n'empêche pas d'avoir des coups de blues. Demain une nouvelle destination nous attend ainsi que de fabuleuses rencontres 🇸🇱.

#roadtrip #voyage #trip #familytravel #globetrotter #ameriquedusud #Équateur #Ecuador #Quito #colonial #centrohistórico #mercado #souvenirs #adieux #larmes