Rencontre avec une faune inoubliable

May 22, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 24 °C

J169 (22 mai) : Après d'émouvantes séparations, quoi de mieux qu'une nouvelle destination ? Levés à 4h30 du matin pour un vol à 7h30, nous pensions être larges mais c'était sous estimer la multitude de formalités à passer avant d'enfin entrer en salle d'embarquement ! 🙄

Et pour cause, notre prochaine destination est un joyau de biodiversité 💎que les équatoriens s'appliquent à protéger. Vous l'aurez donc peut-être deviné, nous nous envolons pour les îles Galapagos 🏝️.

Situé à plus de 1000 km des côtes, l'archipel est constitué de 3 îles principales : San Cristóbal, Santa Cruz et Isabela ainsi que de 38 îlots rocheux perdus dans le pacifique 🛥️. Avec ses nombreuses espèces endémiques, cet archipel volcanique est un endroit de rêve pour les passionnés de nature et d'animaux 🐢.

Dès notre arrivée à San Cristóbal, nous partons directement en direction du port ⚓ et faisons vite connaissance avec les stars de l'île, les lobos marinos (lions de mer). Ils sont partout, se prélassant au soleil dans des postures toujours originales, jouant dans l'eau ou dormant sur les bancs publics 🦦.

Nous passons un moment à les observer, quand soudain, Manon pousse un cri émerveillé en apercevant deux tortues de mer. Son rêve de nager avec elles est en passe de devenir réalité 😍.

Nous allons ensuite vers une baie réputée pour le snorkeling 🤿. Après avoir emjambé les lions de mer et rencontré nos premiers iguanes marins 🦎 se réchauffant sur le sable chaud, il nous tarde de nous mettre à l'eau.

Le coin est magnifique, coraux et poissons multicolores 🐠, nous en prenons plein les mirettes ! L'eau étant assez fraîche, Manon ressortira une vingtaine de minutes plus tard tandis que Jérémy poursuivra la decouverte en allant nager plus au large et aura la chance de croiser ses deux premières tortues 🐢. Avant de sortir de l'eau, il sera aux premières loges du spectacle donné par deux lions de mer joueurs et curieux.

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #traveltheworld #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Ecuador #Équateur #islagalápagos #galápagosisland #sancritobal #aventure #nature #snorkeling #découverte #liondemer #iguane